Spider-Man : Far From Home réalise un excellent démarrage au box office

Par Cobain -

Le dernier film de l'homme-araignée est un succès partout dans le monde et pourrait devenir le premier long métrage Spider-Man a dépassé le milliard de dollars au box office !

Sorti mardi dernier aux US afin de profiter de l'Independence Day, Spider-Man : Far From Home réalise sans trop de surprise un excellent démarrage outre Atlantique. Le dernier film Marvel Studios a ainsi rapporté 185,1 millions de dollars en six jours (93,6 millions ce week-end). À titre de comparaison, c'est près de 50 millions de dollars de plus que The Amazing Spider-Man qui était lui aussi sorti juste avant le 4 juillet en 2012. Le film pourrait au final terminer sa course dans les salles américaines autour des 380 millions de dollars, ce qui le placerait entre Spider-Man 2 (373,6 M$) et Spider-Man (403,7 M$).

En France, le long métrage a bien profité du dernier jour de la Fête du Cinéma en attirant 453 503 spectateurs dans les salles obscures pour son premier jour d'exploitation.  Il s'agit du cinquième meilleur démarrage pour un film de super-héros sorti dans l'hexagone, juste derrière la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Avengers : Endgame (692 142). Le million d'entrée est donc dores et déjà assuré, reste à voir maintenant jusqu'où il ira exactement.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11992-retour-sur-le-cameo-surprise-a-la-fin-de-spider-man-far-from-home
Spider-Man : Far From Home réalise un excellent démarrage au box office

À l'international, le film a rapporté jusqu'ici 395 millions de dollars, dont 167,4 M$ rien qu'en Chine (prouvant encore une fois l'importance de plus en plus grandissante de ce marché), soit au total 580 millions de dollars de recettes en 10 jours. La nouvelle aventure ciné de Spider-Man pourrait donc logiquement devenir le premier film de l'homme-araignée à dépasser le milliard de dollars de recettes, dépassant ainsi Spider-Man : Homecoming (880,2 M$) et Spider-Man 3 (890,9 M$). Il s'agirait au passage su troisième film Marvel Studios à atteindre ce score cette année après Captain Marvel en mars (1,128 milliards) et Avengers : Endgame en avril (2,772 milliards).

Spider-Man : Far From Home - Affiche
Spider-Man : Far From Home - Affiche