Retour sur le caméo surprise à la fin de Spider-Man : Far From Home

Par Cobain -

ATTENTION : cet article contient des spoilers concernant l'histoire de Spider-Man : Far From Home, à ne lire que si vous avez déjà vu le film.

Vous en avez l'habitude maintenant : il faut absolument rester durant et après le générique des films Marvel Studios sous peine de louper une ou plusieurs scènes inédites, teasant le plus souvent l'avenir du MCU. Spider-Man : Far From Home ne déroge pas à la règle et nous a ainsi livré quelques surprises durant ses dernières minutes. Tout d'abord en révélant de Nick Fury était en fait un skrull durant tout le film pendant que le vrai était en repos dans une station spatiale (clin-d'oeil au futur cosmique des films Marvel ?), mais aussi avec l'intervention de Mysterio qui révèle que Peter Parker est Spider-Man dans une vidéo diffusée par J. Jonah Jameson du Daily Bugle, incarné par J.K. Simmons !

12 ans après Spider-Man 3, l'acteur a donc repris le rôle du rédacteur en chef du journal new-yorkais, devenant ainsi le premier personnage prè-MCU à y être officiellement intégré. Une idée forcément excitante (surtout vu le talent de Simmons) qui on l'espère sera exploitée plus en profondeur dans la prochaine aventure ciné de l'homme-araignée.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11989-spider-man-le-realisateur-de-far-from-home-parle-de-la-prochaine-aventure-cine-de-l-homme-araignee
Retour sur le caméo surprise dans Spider-Man : Far From Home

Cette arrivée est également intéressante puisqu'elle ouvre le champ des possibles concernant l'introduction d'autres personnages de l'univers de Spidey, avec pourquoi pas (on peut rêver) un troisième film en mode spider-verse qui ferait se rencontrer les trois acteurs ayant incarné le personnage sur grand écran !

Pour rappel, vous pouvez retrouvez notre critique du film ici.