Spider-Man : le réalisateur de Far From Home parle de la prochaine aventure ciné de l'homme-araignée

Par Cobain -

Le réalisateur Jon Watts (Spider-Man : Homecoming et Far From home) commence à évoquer ce qui nous attend dans la prochaine aventure ciné de Spider-Man !

En charge de la franchise Spider-Man au cinéma depuis Spider-Man : Homecoming, le réalisateur Jon Watts sera de retour derrière la caméra pour la troisième aventure ciné de Spidey version Tom Holland, attendu pour 2021 dans les salles obscures. Récemment interviewé par Comic Book Movie, l'homme est revenu sur la première scène post-générique de Spider-Man : Far From Home dans laquelle (attention spoiler) Mysterio annonce dans une vidéo posthume l'identité de l'homme araignée, ce qui aura des conséquence pour l'avenir du personnage au sein du MCU : 

"Dans le comics Civil War, on a Peter Parker qui révèle qu'il est Spider-Man. Et maintenant c'est  à moi de le faire. Je vais devoir bien faire mes devoirs car je me suis coincé tout seul dans un coin en quelque sorte. Je vais devoir me plonger dans les archives."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11958-spider-man-une-bande-annonce-de-fan-reunit-les-trois-versions-cine-de-l-homme-araignee
Jon Watts et Tom Holland sur le tournage de Spider-Man : Homecoming
Jon Watts et Tom Holland sur le tournage de Spider-Man : Homecoming

Interrogé par Cinema Blend concernant le potentiel retour de méchants bien connus de l'univers de Spider-Man (Green Goblin, le Dr Oktopus) dans la suite de Far From Home, Jon Watts a indiqué que cela reste une option mais qu'elle a peu de chance de se concrétiser :

"On commence toujours par montrer aux gens quelque chose qu'ils n'ont jamais vu. Sauf si on a vraiment une bonne raison de ramener quelqu'un qu'on a déjà vu. Spider-Man a une telle galerie d'adversaires qu'il y en a encore plein que j'ai envie de faire apparaitre. Je veux dire que nous avons quand même inclus Cyclone, l'Homme de métal et Hydro Man d'une manière détournée dans le film. On peut même dire qu'on a fait apparaitre Sandman. On essaye toujours de trouver quelque chose de neuf même si je ne sais pas ce qui peut se passer ensuite."

Si le scénario du troisième film Spider-Man des Marvel Studios est encore loin d'être finalisé, on a tout de même du mal à croire que son réalisateur ne sache toujours pas quels personnages y apparaîtront... Dans tous les cas il semble fort probable que cette nouvelle aventure ciné de l'homme araignée soit l'occasion de découvrir des méchants jusqu'ici inédits sur grand écran.

Source : Comic Book Movie / Cinema Blend