Un film Doctor Doom en discussion chez Marvel Studios

Par Cobain -

Le créateur de la série Legion vient d'annoncer qu'il était actuellement en discussion avec les Marvel Studios pour mettre en chantier un film Doctor Doom !

Prévu un temps du côté de la Fox, le projet de film Doctor Doom ne serait finalement pas totalement mort ! Récemment interviewé par The Hollywood Reporter, le scénariste et showrunner Noah Hawley (FargoLegion) a indiqué qu'il était en discussion avec les Marvel Studios pour potentiellement remettre en route le projet de long métrage dédié au méchant des 4 Fantastiques :

"Je me suis entretenu récemment avec Kevin Feige, je sais que l’Univers cinématographique de Marvel fait déjà beaucoup pour le genre super-héros, mais j’ai le sentiment que nous pouvons faire d’autre chose. Pouvons-nous le rendre surréaliste ? Pouvons-nous faire de la musique ? Pas comme un gadget, mais toutes ces techniques consistent à vous plonger dans l'expérience subjective de ces personnages. J'ai écrit un scénario sur Doctor Doom, une histoire d'anti-héros que j'aime beaucoup, et nous parlons toujours de le faire. J'essaie d'abord de finir le film que j'ai fait et la dernière saison de Legion, et de Fargo… mais pour le meilleur ou pour le pire, ce sont les histoires que nous voulons entendre maintenant. Je pense que vous pouvez vous enfouir la tête dans le sable et dire : "C'est dommage pour notre culture car ils sont simplistes". Certaines personnes le pensent. Je ne le vois pas comme ça. Je pense que ce sont des histoires de moralité à plus grande échelle, et il vaut mieux faire partie de la conversation que de prétendre que la conversation ne se produit pas."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11953-le-faucon-aurait-pu-apparaitre-pour-la-premiere-fois-en-captain-america-dans-spider-man-far-from-home
Noah Hawley
Noah Hawley

Nul doute qu'avec un artiste aussi doué et visionnaire que Noah Hawley, le film Doctor Doom pourrait être une expérience vraiment intéressante ! Reste à savoir si les Marvel Studios seront partant... Peut-être voudront-ils produire en priorité le reboot des 4 Fantastiques avant de potentiellement s'attaquer à un long métrage dédié au super méchant ? Affaire à suivre !

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Doctor Doom (Docteur Fatalis en français) est apparu pour la première fois en juillet 1962 dans le comic book Fantastic Four #5. De son vrai nom Victor Von Doom, Doctor Doom est né dans une famille de gitans bénéficiant de pouvoirs mystiques. Il perd très jeune sa mère (une sorcière) et son père (un guérisseur) tués par des soldats de Latvérie, le royaume dans lequel ils vivaient qui n'acceptait pas l'existence des gitans. Un tragique événement qui va faire gangréner une haine vivace chez Victor. Maîtrisant les herbes médicinales et divers objets magiques, Victor est remarqué par un scientifique américain qui lui offre une bourse d'étude. Brillant étudiant une fois arrivé aux États-Unis, il fait la rencontre de Red Richards (le futur chef des 4 Fantastiques) avec qui il se brouillera plus tard car le pensant responsable d'un accident lors d'une expérience scientifique qui le défigurera atrocement, l'obligeant à porter un masque. De retour à Latvérie, il profite de l'augmentation de ses pouvoirs pour prendre les rênes du pays et s'atteler à ses trois objectifs principaux : se venger de Red Richards, conquérir le monde et sauver sa mère de l'enfer.

Source : The Hollywood Reporter