Les plans de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe auraient fuité

Par Cobain -

Une grosse salve de rumeurs concernant les films qui composeront la phase 4 du Marvel Cinematic Universe vient d'atterrir sur la toile !

Maintenant que Avengers : Endgame fait parti du passé et que Spider-Man : Far From Home est sur le point de conclure la phase 3, tous les regards sont désormais tournés vers l'avenir du Marvel Cinematic Universe dont la phase 4 débutera l'année prochaine. Comme à leur habitude, les Marvel Studios restent pour le moment très secret concernant la prochaine salve de films de son MCU, même si les rumeurs vont bon train, nous donnant déjà à un bon aperçu de ce qui nous attend.

Mais aussi prudent soit-il, le studio super-héroïque ne peut empêcher les fuites plus ou moins importantes, et c'est justement ce qui vient de se passer aujourd'hui ! Le toujours très bien informé (et toujours mystérieux) Roger Wardell vient ainsi de livrer lors d'une interview pour le journal The Independent une tonne de nouvelles informations sur l'avenir de l'univers Marvel au cinéma. Attention il y a du lourd !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11826-une-petition-pour-reintegrer-iron-man-dans-le-mcu

Black Widow

Black Widow
Black Widow

Sans surprise, le premier film de la phase 4 à sortir serait bien celui dédié à Black Widow prévu pour le mois de mai 2020. Rien d'étonnant à celui puisque son tournage a dores et déjà démarré et que plusieurs noms au casting ont été révélés. Wardell affirme par ailleurs que le personnage interprété par Florence Pugh dans le film se nommera Yelena Belova, qui n'est autre que la seconde Black Widow dans les comics. La version du personnage sur grand écran ferait de même, Scarlett Johansson laissant à l'avenir le rôle à Florence Pugh.

The Eternals

The Eternals
The Eternals

Après Black Widow, le prochain film à entrer très prochainement en production serait The Eternals. La constitution du casting du film étant bien avancé, il devrait s'agir du second film Marvel Studios de 2020 prévu pour le mois de novembre. On y retrouvera Angelina Jolie, Richard Madden et Kumail Nanjiani dans des rôles principaux. Angelina Jolie y jouerait le rôle de Sersei tandis que Richard Madden interpréterait Ikaris. Keanu Reeves pourrait également faire parti de l'aventure.

Black Panther 2

Black Panther 2
Black Panther 2

Concernant Black Panther 2, Il y a de fortes chances que le film arrive au début de l'année 2021, soit trois ans après la sortie du film original. Selon Wardell, cette suite sera très politique et mettra en vedette la Queen Divine Justice, une princesse secrètement élevée en Amérique. Wardell a également indiqué que le personnage de Killmonger incarné par Michael B. Jordan serait bien de retour.

Doctor Strange 2

Doctor Strange 2
Doctor Strange 2

Après être apparu dans son propre film, puis dans Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, notre cher Doctor Strange est désormais prêt pour une deuxième aventure en solo. Scott Derrickson sera de retour pour diriger le film qu'il co-écrira avec son partenaire d'écriture de longue date, C. Robert Cargill. Wardell ne sait pas qui pourrait apparaître dans ce prochain film aux côtés de Strange, mais Benedict Cumberbatch reprendra bien évidemment la cape du sorcier.

Shang-Chi

Shang-Chi
Shang-Chi

Le premier film Marvel mettant en vedette un héros asiatique se précise. Peu d'informations sur le film Shang-Chi n'ont filtré jusqu'ici, bien que l'on sache que Dave Callaham (Godzilla) s'occupe scénario et que Destin Daniel Cretton (States of Grace) en sera la réalisateur. Le studio travaille actuellement sur la distribution du rôle principal du film, qui apparaîtra probablement dans un film choral du MCU en dehors de sa propre franchise indépendante. Selon Wardell, la production de Shang-Chi  pourrait démarrer dès cette année.

Nova

Nova
Nova

Cela fait plusieurs années que des rumeurs annoncent la préparation d'un film dédié à Nova, un personnage que Marvel pourrait potentiellement introduire sur grand écran à l'avenir, contribuant à l'ancrage de l'univers cosmique dans ses plans de développement. Nova est connu dans les comics comme le dernier membre vivant du Nova Corps, assumant les responsabilités de ses camarades tombés au combat. Il est souvent associé aux Gardiens de la Galaxie. Il serait donc logique qu’il fasse son apparition au moment où la série des Gardiens touche à sa fin.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

En parlant de la team des losers de l'espace, la préparation des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 suit toujours son cours, mais pas tout à fait comme prévu initialement, puisque la sortie du film a été retardée pour laisser le temps à James Gunn de réaliser The Suicide Squad pour DC Comics. Il est désormais probable que le film sorte en 2021 ou 2022.

Autres suites

Thor 4
Thor 4

En plus des films dont la préparation ne fait aucun doute, Wardell a également mentionné plusieurs suites potentiellement en développement. Ce dernier avance ainsi que Thor, Ant-Man et Captain Marvel devraient avoir droit chacun à une nouvelle aventure en solo. Si cela n'a rien de surprenant pour les deux derniers , le nouveau film centré sur le dieu nordique est un cas clairement à part puisqu'il s'agira du premier super-héros des Marvel Studios à dépasser les trois aventures en solo. Mais qui s'en plaindrait vu que le personnage est adulé par tous les fans de la Maison des Idées !

Une nouvelle équipe d'Avengers

Avengers
Avengers

Enfin, alors que Avengers : Endgame a mis un terme à l’itération actuelle de la célèbre équipe super-héroïque, il semblerait que de nouvelles versions de la team pourraient débarquer à l'avenir sur grand écran. Wardell indique dans son interview que trois équipes différentes ont été évoquées dans les coulisses des Marvel Studios. Les New Avengers, les Young Avengers et/ou les Dark Avengers pourraient ainsi tous faire leurs premiers pas prochainement au cinéma.

Voilà qui fait beaucoup d'un coup ! Roger Wardell a prouvé par le passé qu'il était une source extrêmement fiable, il y a donc de fortes chances que tout ce qu'il vient d'évoquer soit dans le vrai. Pour en avoir le coeur net il faudra désormais patienter jusqu'au Comic Con de San Diego au mois de juillet ou jusqu'au D23 en août, Kevin Feige ayant promis de nous en dire plus sur la phase 4 durant la période estivale.

Source : The Independent