Une pétition pour réintégrer Iron Man dans le MCU

Par Cobain -

Un fan d'Iron Man a lancé une pétition pour que les Marvel Studios réintègre son super-héros préféré dans le Marvel Cinematic Universe !

ATTENTION : cet article contient des spoilers concernant Avengers : Endgame

Décidément, il n'y a pas une semaine en ce moment où une nouvelle pétition ne fait pas parler d'elle sur la toile. Après celles demandant la réécriture de la saison 8 de Game of Thrones, le remplacement de Robert Pattinson dans le rôle de Batman, ou bien encore le retour de Johnny Depp dans la saga Pirates des Caraïbes, voilà qu'un fan d'Iron Man a également décidé de s'y mettre en demandant cette fois aux Marvel Studios d'annuler la mort de son personnage favori survenue à la fin de Avengers : Endgame !

La pétition lancée sur change.org a dores et déjà été signée par 46 000 personnes, et cela continue de grimper. Voilà ce que dit son créateur concernant sa demande : "Tony mérite de revenir pleinement vivant. Tony Stark était toujours prêt à risquer sa vie, à souffrir et à se sacrifier pour quiconque, sans jamais rien recevoir en retour. Depuis le début, depuis son enfance. Il n'a jamais vraiment été heureux et quand il a enfin obtenu ce qu'il a toujours voulu et mérité, son épouse, sa fille, sa famille... Il nous quitte. Il ne méritait pas cela et ce n'est pas juste, après tout ce qu'il a vécu et fait pour tout le monde, il mérite de vivre et de voir sa fille grandir."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/11822-robert-downey-jr-veut-nettoyer-la-planete-en-10-ans-grace-a-la-haute-technologie
Une pétition pour réintégrer Iron Man dans le MCU

Il poursuit : "Il a aidé tant de gens (dans le mcu et dans notre monde), il a aidé des gens à vivre (y compris moi-même) et à surmonter leurs problèmes, à s'accepter, à affronter la vie. Il est si important. Il nous a sauvé la vie et c'est à notre tour de le sauver. Nous l’aimons tellement. Nous l’aimons 3000 fois. Sans lui, à présent, nous sommes totalement perdus. Pour beaucoup de gens, il était leur raison de vivre et de rester en vie."

On aura bien compris que ce fan attache beaucoup (trop) d'importance à la disparition de son personnage... Et même si on sait parfaitement que les Marvel Studios ne sont pas prêts de faire revenir Tony Stark dans le MCU (et encore moins la version incarnée par Robert Downey Jr.), on ne peut s'empêcher d'être d'accord avec lui sur un point : Iron Man va BEAUCOUP nous manquer à nous aussi !