Avengers Endgame : un concept art inédit dévoile un jeune Thanos et sa famille Éternel

Par Cobain -

Un artiste ayant travaillé sur la pré-production de Avengers : Infinity War / Endgame a dévoilé un concept art montrant un jeune Thanos  accompagné de sa famille Éternel !

La préparation d'un film Marvel, comme toute autre production hollywoodienne à gros budget, passe par une longue phase de pré-développement durant laquelle le studio fait appel à des artistes afin d'imaginer à quoi pourrait ressembler les personnages, décors, vaisseaux, ou tout autre élément visuel du futur long métrage. Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ne dérogent pas à la règle, leur pré-production ayant demandé l'intervention de toute une équipe d'illustrateurs qui ont eu pour mission de donner vie à la vision des frères Russo.

Parmi ces artistes, on retrouve Ryan Lang, un habitué des productions Marvel qui a notamment travaillé sur Doctor Strange et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Ce dernier a récemment partagé sur la toile un concept art inédit particulièrement intéressant sur lequel on découvre Thanos comme on ne l'avait encore jamais vu ! Le Titan Fou y apparaît ainsi très jeune, entouré de sa famille Éternel, comme l'a indiqué l'artiste sur son poste Instagram qui a été supprimé depuis : "J'ai été invité à visualiser à quoi ressemblerait les Éternels à côté d'un jeune Thanos. Je pense qu'il y a eu un flash back à un moment donné."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11763-avengers-endgame-retour-sur-le-defi-du-vieillissement-numerique-de-steve-rogers
Avengers Endgame : un concept art inédit dévoile un jeune Thanos en famille

Selon les comics, Thanos est un hybride Eternel-Deviant et le fils d'un Eternel nommé A'lars. Une origine qui a par ailleurs été confirmée comme canon dans Infinity War lors de sa rencontre avec Red Skull sur Vormir. Il y a donc de fortes chances que cette affiliation soit également prise en compte dans les plans de Marvel pour le film The Eternals.

Il est difficile de dire pour quel film était destiné ce dessin préparatoire. Bien que Lang soit crédité au générique de Infinity War et pas à celui de Endgame, il se peut que l'artiste ait tout de même été appelé pour donner un coup de main aux équipes. Il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un concept art pour le film The Eternals qui sortira l'année prochaine au cinéma. Dans ce cas cela voudrait dire que Thanos pourrait y faire une apparition... Voilà qui serait intéressant !