Tom Hardy aurai dû jouer Wolverine dans la suite de X-Men : Le Commencement

Par Cobain -

Le réalisateur Matthew Vaughn a confié en interview qu'il prévoyait d'embaucher Tom Hardy pour incarner Wolverine dans la suite avortée de X-Men : Le Commencement !

Suite au succès de X-Men : Le Commencement sorti en 2011 au cinéma (353 millions de dollars de recettes à travers le monde), le réalisateur Matthew Vaughn s'était à l'époque rapidement mis au travail sur l'histoire d'une potentielle suite. Un film qui ne vit finalement jamais le jour, le studio 20th Century Fox ayant décidé de réaliser Days of Future Past à la place avec Bryan Singer à la réalisation... Récemment interviewé par comingsoon.net à l'occasion de la sortie prochaine de X-Men : Dark Phoenix au cinéma, le réalisateur parti réaliser l'excellent Kingsman, a livré des détails sur l'idée qu'il avait en tête pour la suite du reboot des X-Men sur grand écran :

"Mon plan était de réaliser Le Commencent, puis de travailler sur un deuxième film mettant en scène un nouveau jeune Wolverine dans les années 70 qui poursuivait les X-Men. Le but était ainsi en premier lieux de faire connaissance avec tous les personnages, avant de les retrouver pour le grand final dans Days of Future Past... Quand j'ai terminé le script de Days of Future Past, je l'ai regardé et j'ai dit : 'Je pense vraiment que ce serait amusant de faire appel à Tom Hardy en tant que jeune Wolverine, puis de le réunir avec Hugh Jackman à la fin.' Fox a lu le script de Days of Future Past et a lancé : 'Oh, c'est trop bon ! Nous le faisons maintenant !"

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11756-une-nouvel-extrait-pour-x-men-dark-phoenix
Tom Hardy aurai dû jouer Wolverine dans la suite de X-Men : Le Commencement

Dans leur infinie sagesse, les dirigeants de la Fox ont donc décidé de zapper le second film de Matthew Vaughn pour directement passer à Days of Future Past, mettant au passage à la poubelle l'idée du réalisateur de réunir le jeune et le vieux Wolverine. Une idée assez étrange quand on y pense puisque le mutant n'est pas censé vieillir comme un être humain normal...

Si le jeune Logan n'est finalement jamais apparu à l'écran, on sait dores et déjà que ce sera le cas dans un futur plus ou moins proche, Disney ayant décidé de rebooter une nouvelle fois la franchise X-Men suite au rachat du studio 20th Century Fox. Pour autant il y a peu de chance de voir Tom Hardy reprendre le rôle du mutant aux grandes griffes, ce dernier incarnant déjà Venom au cinéma pour Sony.

Source : comingsoon.net