Avengers Endgame : Robert Downey Jr fait ses adieux à Iron Man sur le tournage du film

Par Cobain -

Robert Downey Jr. a posté la vidéo de son dernier jour de travail sur le tournage de Avengers : Endgame, faisant au passage ses adieux au personnage d'Iron Man.

Après onze ans de bons et loyaux services, Iron Man nous a quitté lors du grand final de Avengers : Endgame durant lequel Tony Stark s'est sacrifié pour sauver l'univers. Une fin plus qu'héroïque pour le milliardaire égocentrique qui signe également la fin de onze années de travail chez Marvel pour Robert Downey Jr devenu l'un des piliers majeurs du Marvel Cinematic Universe.

L'acteur qui est apparu dans pas moins de neuf films Marvel Studios (les trois Iron Man, Avengers, Avengers : L'Ère d'Ultron, Captain America : Civil War, Spider-Man : HomecomingAvengers : Infinity War et enfin Avengers : Endgame) a forcément aujourd'hui beaucoup d'affecte pour le personnage qu'il a incarné tant de fois à l'écran, mais également pour les équipes de production avec lesquelles il a travaillé depuis toutes ces années. Les adieux aux deux en même temps ont donc forcément été un brin émouvants, même si l'ami Robert est un tantinet réticent lorsqu'il s'agit de montrer ses sentiments en public... La preuve en vidéo !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11658-avengers-endgame-joe-russo-revient-sur-le-dernier-jour-de-tournage-de-robert-downey-jr.
https://www.instagram.com/p/BxguEZiAsRg/

Voici ce que disait récemment le co-réalisateur Joe Russo concernant le dernier jour de Robert Downey Jr. sur le tournage de Avengers : Endgame : "Robert est l'un des êtres humains les plus gentils et les plus chaleureux du monde, mais je ne pense pas non plus qu'il aime abuser des moments d'émotion. Juste un câlin et une poignée de main. Et les applaudissements de l'équipe. Et je pense que c'est la limite de ce qu'il veut. Il a l'impression de faire son travail et il est heureux et il ne veut pas s'y vautrer plus qu'il ne l'a fait. C'était significatif pour lui. Onze ans de sa vie."

Bonne route Robert !