Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : James Gunn revient sur son départ/retour à la réalisation du film

Par Cobain -

James Gunn est revenu en interview sur son départ puis son retour à la réalisation des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !

Au mois de juillet dernier, les Marvel Studios avaient annoncé que James Gunn ne réaliserait finalement pas Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Une décision qui avait été prise suite à la sortie sur la toile de vieux tweets de mauvais goût écrits par le réalisateur il y a de nombreuses années. Mais alors que l'homme s'était fait une raison et était déjà parti travailler sur The Suicide Squad pour DC Comics, voilà que Disney le réengage finalement pour réaliser la troisième aventure des Gardiens. Un revirement inattendu qui a forcément fait plaisir à tous les fans de son travail chez Marvel.

Récemment interviewé par Deadline, James Gunn est revenu sur ce départ/retour qui l'a profondément marqué tout en indiquant qu'il ne blâme personne pour ce qui s'est passé : "Disney avait totalement le droit de me renvoyer. Ce n’était pas une question de liberté de parole. J’ai dit quelque chose qui ne leur pas plu et ils avaient tout à fait le droit de me renvoyer. Je n'ai jamais remis cela en question. (...) Le jour où j'ai appris la nouvelle fut certainement le plus intense de toute ma vie. C'est arrivé et tout à coup, tout semblait parti. Je savais juste que, dans un moment qui s'est passé incroyablement vite, j'avais été viré. J'avais l'impression que ma carrière était terminée."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11681-avengers-endgame-la-version-alternative-de-la-mort-de-black-widow-revelee
James Gunn et son frère Sean (Rocket) sur le tournage des Gardiens de la Galaxie
James Gunn et son frère Sean (Rocket) sur le tournage des Gardiens de la Galaxie

James Gunn parle ensuite de tout le soutien qu'il a reçu et qu'il l'a beaucoup aidé à surmonter ce moment : "Et puis vint cette effusion d'amour. De ma petite amie Jen, de mon producteur et de mes agents, Chris Pratt qui m'appelle et panique, Zoe Saldana et Karen Gillan en pleurs au téléphone. Sylvester Stallone avec qui j'ai discuté en Face time. Et bien sûr, Dave Bautista qui a été si fort. La quantité d'amour que j'ai ressentie de la part de mes amis, de ma famille et des membres de la communauté fut absolument dingue. Pour que je ressente pleinement cet amour pour la première fois, il a fallu que la chose pour laquelle je me sentais faussement aimé me soit complètement enlevé."

Le réalisateur est également revenu sur le moment où il a appris lors d'un entretien avec Alan Horn (le président des Walt Disney Studios) que Disney voulait finalement le réengager : "Vous entendez qu'à Hollywood  tout le monde est égorgé. C’est vrai pour une partie de cette industrie, mais il y a aussi beaucoup de gens très bons. Je suis toujours attiré par cette bonté dans des lieux inattendus, mais aussi dans les personnages de mes films. J'ai eu un peu les larmes aux yeux dans son bureau. Et puis je devais aller dire à Kevin Feige que je venais de décider de faire Suicide Squad, alors ça me rendait très nerveux."

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est attendu pour 2022 au cinéma.

Source : Deadline