Avengers Endgame : la version alternative de la mort de Black Widow révélée

Par Cobain -

Un des monteurs de Avengers : Endgame a révélé en interview comment devait à l'origine mourrir Black Widow dans le film !

Parmi les super-héros Marvel qui nous ont fait leurs adieux dans Avengers : Endgame, la disparition de Black Widow est certainement celle qui a le plus déçu les fans. Comme pour laisser plus de place aux derniers moments à l'écran de Iron Man et Captain America, le sacrifice héroïque de Natasha Romanoff qui a sauté d'une falaise sur la planète Vormir pour que Hawkeye récupère la pierre de l'âme, a été (un peu trop) rapidement expédié par les scénaristes du film, jusqu'à pratiquement oublier la super-héroïne à la fin du long métrage.

Cependant, la scène de la mort de Black Widow était à l’origine bien différente comme l'explique Matthew Schmidt, un des monteurs du film à Business Insider : "La première version de la scène que avions tourné était à nos yeux excellente. Thanos et ses soldats arrivaient sur Vormir et une petite bataille s'ensuivait entre Natasha et Clint. Natasha décide alors de sauter de la falaise alors que Clint tente de l'arrêter tout en repoussant l'attaque." Alors que cette version de sa mort avait suscité des réactions positives durant les projections test, elle fut finalement totalement remaniée : "Il a été décidé de la rendre plus intime entre Clint et Natasha, ce qui a parfaitement fonctionné dans la version finale du film. Nous avons proposé une meilleure idée, quelque chose qui a servi un peu plus à Natasha au final."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11640-le-tournage-du-film-black-widow-a-commence
Avengers Endgame : un des monteurs du film révèle comment Black Widow était censée mourir

Si la Natasha Romanoff de 2023 nous a belle et bien quitté, il n'en sera pas de même pour la Natasha du passé qui sera elle de retour au cinéma l'année prochaine dans sa première aventure en solo ! Réalisé par Cate Shortland (Berlin Syndrome), le film dont le tournage vient de démarrer en Angleterre, sera l'occasion de revenir sur les origines de la super-héroïne et sur les événements qui l'ont amené à se devenir l'espionne et la combattante hors pair que l'on connaît. En plus de Scarlett Johansson, le long métrage réunira David Harbour (HellboyStranger Things), Florence Pugh (The Young Lady), O. T. Fagbenle (The Handmaid's Tale), ou bien encore Rachel Weisz (La Momie).

Source : Business Insider