Avengers Endgame : pourquoi Captain America donne son bouclier au Faucon et pas au Soldat de l'Hiver ?

Par Cobain -

Les scénaristes de Avengers : Endgame expliquent pourquoi Captain America a offert son bouclier à Sam Wilson à la fin du film.

La fin de Avengers : Endgame fut pleine de surprises et d'émotion. Si Natasha Romanoff et Tony Stark ont choisi de se sacrifier pour sauver l'univers, Steve Rogers s'est quant à lui offert un tout autre destin en repartant dans le passé afin de vivre son histoire d'amour avec Peggy Carter. On le retrouve ainsi en 2023 à 80 ans bien passé, venu offrir à Sam Wilson (alias le Faucon) son précieux bouclier et faire ainsi de lui le nouveau Captain America. Mais pourquoi avoir choisi Sam et pas Bucky, son ami de toujours ? En sachant que les deux personnages ont porté le costume du Captain dans les comics.

Interviewé par Variety, l'un des scénaristes du film Christopher Markus a indiqué avoir fait ce choix car Sam Wilson a des qualités que n'a pas Bucky Barnes : "Cela aurait été assez difficile de le donner à Bucky. Même si nous l'aimons beaucoup, il est passé par des phases très sombres et n'en est pas encore totalement remis. Sam est vraiment un mec droit. Au final ce ne fut pas un choix extrêmement difficile. Je pense que Bucky a beaucoup plus d'histoires à vivre en tant que Bucky et comme quelqu'un qui se dirige sur le chemin de l'expiation. Et Sam est entré dans ce nouveau rôle."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11623-chris-evans-pourrait-il-revenir-en-captain-america
Avengers Endgame : pourquoi Captain America donne son bouclier au Faucon ?

Le scénariste Stephen McFeely est quant à lui d'accord avec son partenaire d'écriture, affirmant que c'était l'arc de l'histoire qu'il fallait explorer, en particulier avec l'arrivée prochaine de la série Falcon & Winter Soldier sur Disney + : "Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire dans la série, mais Sam étant désormais le nouveau Captain America, il sera intéressant de voir comment il se sent dans ce nouveau rôle. Captain America a toujours représenté le meilleur de l'Amérique. Et donner le rôle à un afro-américain... C'est génial."

Source : Variety