Chris Evans pourrait-il revenir en Captain America ?

Par Cobain -

ATTENTION : cet article contient des spoilers concernant Avengers : Endgame, à ne lire que si vous avez déjà vu le film.

Les événements de Avengers : Endgame ont chamboulé à jamais le destin de certains super-héros du Marvel Cinematic Universe. Le film des frères Russo fut ainsi l'occasion de faire nos adieux à Black Widow et Iron Man qui se sont sacrifiés pour la survie de l'univers, tandis que Captain America est parti vivre sa vie dans le passé aux cotés de sa chère et tendre. Si l'on sait déjà que Scarlett Johansson reprendra le rôle de Natasha Romanoff dans son film en solo l'année prochaine et que Robert Downey Jr. en a définitivement terminé avec Tony Stark, qu'en est-il de Chris Evans ? Y a-t'il une chance de le retrouver un jour dans la peau de Steve Rogers ?

Techniquement, la réponse est oui. Contrairement aux deux autres super-héros précédemment cités, ce bon vieux Cap n'est pas mort dans Avengers : Endgame et pourrait donc tout à fait réapparaître un jour plus ou moins lointain au cinéma, voire sur le petit écran dans une des séries Marvel de Disney+. L'hypothèse la plus probable est certainement un caméo dans Falcon & Winter Soldier, la série dédiée à ses deux meilleurs acolytes, le Faucon et le Soldat de l'Hiver. D'autant que le show devrait (comme le film Black Widow) se dérouler dans le passé.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11619-avengers-endgame-les-fans-pensent-que-robert-downey-jr.-merite-un-oscar
Chris Evans pourrait-il revenir en Captain America ?

On peut également imaginer que les Marvel Studios décident d'explorer le nouveau passé du personnage parti rejoindre Peggy dans les années 40 à la fin de Avengers : Endgame. Et quoi de mieux qu'une série TV en mode rétro, à l'instar de celle dédiée à Peggy Carter (mais avec Chris Evans cette fois) pour nous raconter les aventures certainement rocambolesques de nos amoureux ? Voilà qui pourrait être intéressant !

Et si l'on vous parle de tout cela c'est bien évidemment parce que le retour de Chris Evans dans le costume de Captain America semble couru d'avance et avait d'ailleurs déjà été teasé par Joe Russo (le co-réalisateur des deux derniers films Avengers ainsi que de Captain America : Civil War et Le Soldat de l'Hiver) l'année dernière dans une interview pour USA Today : "Il n’en a pas encore fini. Je ne peux pas vous l’expliquer maintenant, mais le public comprendra bientôt." Tout est dit.