Avengers Endgame : les fans pensent que Robert Downey Jr. mérite un Oscar

Par Cobain -

Les fans de Iron Man se mobilisent en nombre sur la toile afin que Robert Downey Jr. soit nommé l'Oscar du Meilleur acteur !

Si Avengers : Infinity War était le film de Thanos, Avengers : Endgame fut celui de la trinité Captain America, Iron Man et Thor. Trois super-héros qui ont tenu de leurs bras musclés la première décennie du Marvel Cinematic Universe qui s'est conclue en apothéose dans le dernier film des frères Russo. Un long métrage qui signa également la fin du voyage pour Tony Stark (et Steve Rogers mais on y reviendra) dont le sacrifice héroïque a sauvé l'humanité et l'univers tout entier.

Maintenant que Robert Downey Jr. semble avoir raccroché le costume de super-héros une bonne fois pour toutes, de nombreux fans sur les réseaux sociaux pensent que le moment est désormais venu pour la star d'obtenir une certaine reconnaissance de l'Académie pour avoir donné vie à Tony Stark sur grand écran. Il faut dire qu'avec onze années d'apparitions au sein du MCU derrière lui, l'acteur déjà nommé deux fois aux Oscars (en 1992 pour Chaplin et en 2008 pour Tonnerre sous les Tropiques) nous a offert une bien belle performance et une ultime participation dans Endgame d'une justesse remarquable. Il serait donc logique de récompenser ce travail fabuleux, non ?

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11615-box-office-francais-avengers-endgame-une-premiere-semaine-a-plus-de-3-millions-d-entrees
Avengers Endgame : les fans se mobilisent pour offrir un Oscar à Robert Downey Jr.

Ce serait par ailleurs l'occasion pour l'Académie de reconnaître que les bons acteurs se cachent partout, même au sein des films de super-héros. En effet, à l'exception de Heath Ledger en 2009 qui remporta à titre posthume l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight, aucun interprète de personnage super-héroïque n'a eu la chance d'être nommé de toute l'histoire des Oscars. Il aura en outre fallu que les Marvel Studios attendent 2019 pour enfin recevoir ne serait-ce qu'une statuette dorée grâce à Black Panther nommé dans sept catégorie (dont celle du meilleur film) et qui repartit finalement avec trois récompenses : Meilleurs décors, Meilleure musique et Meilleurs costumes.

Alors selon vous, est-ce que Robert Downey Jr. mérite d'être nommé dans la catégorie Meilleur acteur aux Oscars 2020 ? N'hésitez par à nous laisser votre avis sur le post Facebook de l'article !