Avengers : combien gagnent les stars des Marvel Studios ?

Par Cobain -

Le magazine américain The Hollywood Reporter a dévoilé le salaire des acteurs phares du Marvel Cinematic Universe !

Avec 1,2 milliards de dollars de recettes rapportés en seulement quelques jours, Avengers : Endgame a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps au cinéma, dépassant largement ceux des précédents films Marvel Studios. Un score titanesque qui permettra de faire déborder les poches (déjà bien remplies) de Disney, mais également celles des acteurs stars du studio qui ont grandement participé au succès de la saga super-héroïque. Mais combien gagnent au juste les interprètes de nos personnages favoris ? The Hollywood Reporter nous donne la réponse !

Dans une série d'articles revenant sur les salaires des plus grande stars d'Hollywood, on apprend que Chris Evans (Captain America) et Chris Hemsworth (Thor) auraient renégocié leur contrat en 2017 (certainement juste avant le tournage Avengers : Infinity War) pour relever leur rémunération à 15-20 millions de dollars par film. Une augmentation d'autant plus intéressante pour l'interprète du Dieu nordique qui, contrairement à Chris Evans, devrait continuer à apparaître dans plusieurs futurs films du MCU.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11545-game-of-thrones-combien-gagnent-les-acteurs-de-la-serie
Avengers : combien gagnent les stars des Marvel Studios ?

Si Scarlett Johansson a semble-t'il touché un peu moins que ses collègues masculins pour Avengers : Endgame, l'interprète de Black Widow devrait tout de même voir son salaire monter à 20 millions de dollars pour son travail sur le futur film en solo de la super-héroïne prévu pour 2020 et dont le tournage devrait débuter au mois de juin prochain.

Pour finir, l'article s'intéresse au cas de Robert Downey Jr. qui est sans trop de surprise l'acteur le mieux payé de tous. En plus d'avoir négocié un intéressement sur les ventes de tickets, l'interprète d'Iron Man est reparti avec un joli chèque de 75 millions de dollars pour son ultime participation dans Avengers : Endgame. L'article ne parle pas du salaire des autres acteurs du MCU, mais nul doute que plusieurs d'entre eux (Chadwick Boseman, Tom Holland, Brie Larson) verront leur cachet monter en flèche pour leur prochain film (n'oublions pas que ce seront eux les futures stars des films Marvel), surtout après le départ de Chris Evans et Robert Downey Jr.

Source : The Hollywood Reporter