Box office US Avengers Endgame : une première journée record pour le nouveau film Marvel

Par Cobain -

Avengers : Endgame a pulvérisé le record de Avengers : Infinity War pour son premier jour d'exploitation dans les salles américaines !

Les chiffes sont tombés : Avengers : Endgame a récolté 156,7 millions de dollars (dont 60 millions de dollars lors des avant-premières de minuit) pour son premier jour d'exploitation dans les salles de cinéma aux US ! Un chiffre record pour un film des Marvel Studios 50% plus élevé que le précédent réalisé par Avengers : Infinity War l'année dernière qui avait engrangé 106,3 millions de dollars durant ses premières 24 heures.

Mais ce n'est pas tout puisque le dernier film Marvel réalise également la meilleure première journée de tous les temps outre Atlantique, dépassant largement le record de Star Wars : Le Réveil de la Force qui avait récolté 119,1 millions de dollars le jour de sa sortie en 2015. Des chiffres assez impressionnants qui devrait permettre au film de réaliser un premier week-end américain à 350 millions de dollars !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11570-box-office-francais-avengers-endgame-une-premiere-journee-record-pour-un-film-des-marvel-studios
Box office US Avengers Endgame : une première journée record pour le nouveau film Marvel

Avec l'international, Avengers : Endgame a déjà récolté 643,7 millions de dollars alors qu'il n'est même pas encore sorti sur tous les marchés. Autant dire que le milliard de dollars est dores et déjà assuré. Reste maintenant à savoir si le film des frères Russo arrivera à dépasser les 2 milliards de dollars de Avengers : Infinity War... C'est en tout cas très bien parti !