Deadpool sera le seul super-héros Marvel de la Fox à ne pas être rebooté par Disney

Par Cobain -

Le rachat du studio 20th Century Fox par Disney ne devrait engendrer de changements pour Deadpool qui continuera sa route sans passer par la case reboot !

Le 20 mars 2019 à 5h02 du matin heure française, The Walt Disney Company devenait officiellement le nouveau propriétaire de la société 21st Century Fox comprenant une flopée de chaînes de TV américaines et internationales, ainsi que plusieurs studios de cinéma : Blue Sky Studios, Fox Searchlight Pictures, Fox 2000 (à peine racheté et déjà fermé par Disney) et bien entendu  20th Century Fox. Un rachat historique pour l'industrie du cinéma, mais aussi pour les Marvel Studios qui ont par la même occasion mis la main sur les X-Men, les 4 Fantastiques et Deadpool !

Si les deux teams de super-héros seront avec certitude (à nouveau) rebootées par Disney d'ici quelques années, quel sort sera réservé au personnage Marvel incarné depuis 2009 par Ryan Reynolds au cinéma ? Selon The Hollywood Reporter, il ne fait aucun doute que Deadpool sera le seul rescapé du rachat de la Fox. Il se pourrait ainsi que le super-héros soit le premier à avoir droit à un nouveau film chapeauté par Mickey histoire de laisser le temps aux dirigeants des Marvel Studios de réfléchir aux futures nouvelles aventures de nos chers mutants sur grand écran.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11357-les-fans-de-marvel-veulent-que-deadpool-remplace-stan-lee-dans-les-futurs-films-du-studio

Pour autant, est-ce que Deadpool rejoindra un jour les rangs des Avengers ou d'autres futurs groupes de super-héros Marvel ? Cela semble pour le moment peu probable, le patron de The Walt Disney Company ayant annoncé le mois dernier que les futures aventures ciné du super-héros ne seront pas censurées et seront donc bien éloignées des autres productions Marvel Studios à la violence édulcorée. Dans tous les cas, l'arrivée de Deadpool et des autres super-héros Marvel de la Fox au sein du MCU risquent de totalement chambouler (pour le meilleur ?) l'avenir des productions super-héroïques de Disney, et ça c'est forcément excitant !

Source : The Hollywood Reporter