Captain America : Chris Evans révèle sa scène préférée dans la peau de Steve Rogers

Par Cobain -

Chris Evans est récemment revenu en interview sur la scène qu'il a préféré tourné dans le costume de Captain America !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après huit ans passés dans la peau de Captain America, Chris Evans fera (normalement) ses adieux à son personnage fétiche après une ultime apparition dans Avengers : Endgame. Huit années durant lesquels l'acteur aura incarné le super-héros Marvel dans huit films (en comptant son caméo dans Spider-Man : Homecoming), de Captain America - First Avengers en 2011 au quatrième opus des Avengers en 2019. Mais quelle est la scène qu'il a le plus apprécié tourner ?

Dans une récente interview donnée à The Hollywood Reporter durant laquelle il a répondu à des questions de lecteurs, Chris Evans a avoué avoir un faible pour la célèbre scène de l'ascenseur dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Un choix étonnant étant donné qu'il s'agit d'une séquence très physique dans un espace extrêmement réduit dont le tournage n'a pas forcément dû être une partie de plaisir.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/captain-america/11293-un-fan-realise-une-emouvante-video-en-hommage-a-captain-america
https://www.youtube.com/watch?v=oRwFd1G6_U4

L'acteur explique : "J’apprécie énormément cette scène de combat dans l’ascenseur. C’était la première scène que nous avons tournée pour Captain America : Le Soldat de l’Hiver. C’était la première fois que je travaillais avec les frères Russo. C’était la première fois qu’il me semblait que Cap était seul. Dans le premier film j’avais vraiment l’impression que tout le monde me tenait la main. Et dans le premier Avengers, j’ai fait de mon mieux pour ne pas gêner les autres. Ce deuxième film Cap est celui que j’ai vraiment ressenti je suppose, sous la pression, et cette scène de combat dans l’ascenseur s’était bien déroulée."

Il faut dire que la rencontre avec les frères Russo a été décisive pour Chris Evans et pour l'avenir toute entier du MCU, le duo de réalisateurs ayant par la suite enchaîné avec Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Et autant dire que vu le talent des deux bonhommes, on espère les retrouver très vite à la tête d'un nouveau projet de film Marvel !

Source : The Hollywood Reporter