Disneyland Paris : une nouvelle attraction dédiée à Spider-Man officiellement annoncée

Par Cobain -

OFFICIEL : Disneyland Paris vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'une attraction Spider-Man au sein de la future zone Marvel du parc !

Après l'attraction Iron Man annoncée l'année dernière, la future zone Marvel du parc Walt Disney Studios se voit enrichie aujourd'hui d'une seconde attraction qui vient officiellement d'être annoncée ! Et ce sera donc Spider-Man qui aura également droit à son attraction rien qu'à lui, comme le concept art dévoilé il y a quelques mois (à retrouver ci-dessous) nous le faisait penser.

Appelée à remplacer Armageddon : Les Effets Spéciaux qui fermera définitivement ses portes dans quelques jours,  l'attraction dédiée à l'homme-araignée (qui existera également à Disneyland en Californie) se verra dotée de technologies inédites, que ce soit en terme d'immersion ou d'interactivité, comme le souligne Scott Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, dans le communiqué officiel

"Les deux parcs proposeront une nouvelle attraction exaltante où nos visiteurs de tout âge pourront rejoindre les héros au cœur de l’action. Actuellement, nous élargissons l’univers de notre histoire en créant une nouvelle organisation, la Worldwide Engineering Brigade (Brigade Mondiale de l’Ingénierie), qui nous servira de décor pour cette expérience. Bien que la WEB soit ancrée dans l’univers de héros classiques tels que Peter Parker, il s’agit là d’une communauté à laquelle nous pouvons tous appartenir et qui nous invite à interagir avec ces héros emblématiques comme jamais auparavant."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11048-disneyland-paris-la-future-zone-marvel-du-parc-walt-disney-studios-se-devoile-en-image
Disneyland Paris : une nouvelle attraction dédiée à Spider-Man officiellement annoncée
Le nouveau costume de Spider-Man spécialement créé pour les parcs
Le nouveau costume de Spider-Man spécialement créé pour les parcs

L'annonce de de l'attraction Spider-Man est également l'occasion d'introduire un tout nouveau costume du super-héros au sein des parcs grandement inspiré par celui porté par Tom Holland au cinéma. Rien de plus normal à cela puisqu'ils ont tous été crées par le même artiste, Ryan Meinerding :

"Ça été le point culminant de ma carrière de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Le rendre vivant grâce à l'esthétique propre à Tony Stark fut un vrai bonheur, mais travailler avec l'équipe de Walt Disney Imagineering pour développer un look pour Spidey reflétant l'innovation d'une équipe de jeunes génies a permis d'élever le personnage à un nouveau niveau. Et sachant que les visiteurs du parc peuvent s'approcher de ce costume et prendre connaissance de tous les détails créés par les Imagineers, cela signifie que nous avons véritablement donné vie à une nouvelle version du personnage."

La zone Marvel du parc Walt Disney Studios devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année 2021.

Source : Disneyphile

MORE ?