Shang-Chi : le futur film Marvel Studios a trouvé son réalisateur

Par Cobain -

Les Marvel Studios auraient trouvé le réalisateur qui s'occupera du futur film dédié au super-héros asiatique Shang-Chi !

Après le succès de Black Panther au cinéma qui a rapporté la coquette somme de 1,3 milliards de dollars, les Marvel Studios se sont lancés en fin d'année dernière dans la préparation d'un nouveau film dédié à un super-héros issu d'une minorité (aux US en tout cas), j'ai nommé Shang-Chi, le maître des arts martiaux. Un film qui aurait aujourd'hui trouvé son réalisateur !

Selon Deadline, les Marvel Studios auraient ainsi recruté Destin Daniel Cretton pour s'occuper du projet. À l'instar du duo derrière Captain Marvel, ce réalisateur d'origine asiatique est lui aussi issu du cinéma indépendant. On lui doit notamment les films States of Grace et Le Château de Verre. Toujours selon le site américain, Cretton était en compétition contre Justin Tipping (Dear White People), Alan Yang (Tigertail), ou bien encore Deborah Chow (Iron Fist, Jessica Jones). Le script du film (qui n'a pas encore de date de sortie) aurait quant à lui été confié à Dave Callahan, un scénariste qui revient de loin puisqu'on lui doit l'histoire du film Doom de 2005, mais aussi du Godzilla de Gareth Edwards et des futurs Zombieland : Double Tap et Wonder Woman 1984.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11331-une-nouvelle-serie-animee-marvel-au-concept-original-en-preparation-pour-disney
Shang-Chi : le futur film Marvel Studios a trouvé son réalisateur

Créé par le scénariste Steve Englehart et les dessinateurs Al Milgrom et Jim Starlin, Shang-Chi est apparu pour la première fois en 1973 dans le comic book Special Marvel Edition #15. Né en Chine dans la province du Huan, Shang-Chi étudie très jeune les arts martiaux chinois. Apprenant à sa majorité que son père est un dangereux criminel, il décide de quitter la Chine pour devenir agent secret du MI-6 et part alors s'installer à New York. Là-bas, il y fera la rencontre de Spider-Man et s'alliera au fil du temps à plusieurs autres super-héros Marvel tels que Iron Fist, la Chose et le Chat. S'il ne possède pas de super-pouvoirs, Shang-Chi est tout de même un acrobate et un gymnaste hors pair aux réflexes incroyables. Il manie également le sabre et diverses armes orientales comme personne et peut également avoir des visions lorsqu'il est en méditation.

Shang-Chi
Shang-Chi

Source : Deadline