Le studio Sony Pictures a des projets de productions Marvel jusqu'en 2026

Par Cobain -

Le studio Sony Pictures vient de dévoiler ses plans de développement de son propre univers Marvel des sept prochaines années !

Si Venom a dans l'ensemble été plutôt mal accueilli par la critique, cela n'a pas empêché le film Marvel de cartonner au box office en rapportant la coquette somme de 855 millions de dollars. De quoi donner des ailes au studio Sony Pictures qui annonce aujourd'hui les plans de développement de son futur Spider-Verse qui s'étalera (au minimum) jusqu'en 2026 !

Tandis que le tournage de Morbius (second film Sony du Spider-Verse dédié au vampire ennemi de Spider-Man) vient de démarrer avec Jared Leto dans le rôle titre, le magazine Variety vient d'organiser une table ronde avec Tony Vinciquerra et Mike Hopkins, les patrons des branches ciné et TV de Sony Pictures afin de discuter de l'avenir des productions Marvel du studio. Et autant dire qu'on va bouffer du Spidey pendant encore longtemps : "Nous avons déjà planifié les 7 ou 8 prochaines années et nous savons où nous allons" a déclaré Tony Vinciquerra. "Et cela ne concernera pas que le cinéma, cela se passera également du côté de la télévision. Notre division télévisée aura son propre panel de personnages à développer dans le cadre de l'univers que nous sommes en train de construire."

Sony a des projets de productions Marvel jusqu'en 2026

Le patron de Sony Pictures Television indique quant à lui qu'une grosse annonce devrait être faite très rapidement : "Nous développons beaucoup de contenu en lien avec Marvel et je pense que nous ferons bientôt une annonce énorme qui changera beaucoup de choses pour nous. Parce que nous n'avons jamais fait de série avec Marvel ou avec l'une de ses propriétés. Donc c'est vraiment un gros morceau que nous développons en ce moment. Nous aspirons à obtenir plusieurs séries au sein d'un même univers que nous pourrons ensuite se faire croiser, tout en travaillant avec des partenaires pour rendre cela possible."

Si le cinéma semble se concentrer sur les nombreux ennemis de Spider-Man, les futures séries Marvel de Sony devraient quant à elle être dédiées aux différents hommes-araignées introduits dans le génial film d'animation Spider-Man : New Generation (dont une suite est dores et déjà en préparation), tels que Spider-Ham ou Spider-Gwen. Et qui sait, peut-être que Sony a encore d'autres production surprises en développement... On devrait dans tous les cas en savoir plus très rapidement !

Source : Variety

MORE ?