Avengers Endgame : pourquoi Nick Fury n'a-t'il pas fait appel à Captain Marvel plus tôt ?

Par Cobain -

Le boss des Marvel Studios et Samuel L. Jackson nous expliquent pourquoi Nick Fury n'a pas fait appel à Captain Marvel avant la fin de Avengers : Infinity War !

Alors que Captain Marvel vient de sortir au cinéma (et réalise un excellent démarrage), de nombreux fans se sont depuis quelques quelques temps posé cette question : pourquoi Nick Fury n'a-t'il pas fait appel plus tôt à la super-héroïne ? Il aura en effet fallu attendre le génocide de Thanos à la toute fin de Avengers : Infinity War avant que le boss du S.H.I.E.L.D se décide enfin à envoyer un message de détresse à Carole Danvers. Comme si les événements survenus auparavant (et notamment le débarquement de Loki et de ses armées dans Avengers) n'étaient pas assez graves pour demander l'aide de la plus puissante super-héroïne du MCU.

Récemment interviewé par le site Slash Film, le big boss des Marvel Studios Kevin Feige a tenté de trouver une explication valable à cette question on ne peut plus légitime : "Je dirai deux choses : la première, elle (Captain Marvel) dit que cela doit être une véritable urgence (avant de l'appeler) non ?   La seconde chose que je dirai, c'est qui ne vous dit qu'il ne l'a pas appelé avant ? Comment est-ce que l'on sait qu'il n'a pas appuyé avant sur le bouton ? On ne l'a jamais vu le faire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/captain-marvel/11310-captain-marvel-explose-le-box-office-americain-pour-son-premier-week-end-au-cinema
Avengers Endgame : pourquoi Nick Fury n'a-t'il pas fait appel à Captain Marvel plus tôt ?

Samuel L. Jackson qui interprète le personnage de Nick Fury dans le MCU depuis Iron Man 2 y a également été de sa petite explication : "Elle a dit seulement en cas d'urgences. Les autres urgences pouvaient être gérées par ceux qui étaient présents. Si ce n'est qu'une invasion extraterrestre, c’est gérable pour eux. La moitié de la population n’était pas en train de mourir. Mais là, nous avons enfin une urgence qui selon moi nécessite sa présence. On n’a jamais vu ça avant. Comment la combattre ?"

Mouais, on est quand-même moyennement convaincu par ces arguments... La raison officieuse est certainement beaucoup plus terre à terre : Captain Marvel n'existait tout simplement pas encore au sein du MCU avant le recrutement de Brie Larson pour incarner le personnage. De ce fait il aurait été impossible pour Nick Fury de l'appeler. Si on ne peut pas ici parler de véritable incohérence au sein de la timeline du MCU, il faut quand-même bien avouer que tout cette histoire reste très tirée par les cheveux. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 24 avril pour découvrir comment la super-héroïne mettra (certainement) une grosse raclée au vilain Thanos dans Avengers : Endgame !

Source : Slash Film

MORE ?