Howard the Duck : de nouvelles infos sur la future série animée de Hulu

Par Cobain -

Kevin Smith qui chapeaute la série animée Howard the Duck a livré les premiers détails concernant cette nouvelle adaptation du canard Marvel !

Annoncée il y a quelques jours en même temps que trois autres programme Marvel, la future série animée Howard the Duck pour la plateforme Hulu a de quoi titiller la curiosité des fans. Il faut dire que malgré un passé que l'on qualifiera de difficile (l'immonde film Howard... Une Nouvelle Race de Héros de 1986 a totalement plombé sa carrière), le personnage a pas mal de potentiel, surtout entre les mains de Kevin Smith, le roi des geeks aux US à qui l'on doit la création des deux glandeurs Jay et Silent Bob qui seront prochainement de retour au cinéma dans Clerks 3.

En tant que showrunner et scénariste de la série Howard the Duck aux côtés de Dave Willis, Kevin Smith compte bien se donner à fond sur le projet comme il l'a récemment annoncé dans un article du site officiel de Marvel :

"L’époque dans laquelle nous vivons mérite un orateur capable d’identifier tous les charlatans du système – un franc-tireur qui nous empêchera de payer l’addition. Grâce à Marvel et Hulu, je peux faire faire des choses stupides à l’un de mes personnages préférés. Soyons francs : je n’ai pas le talent pour m’occuper d’un Avengers mais Howard, c’est clairement dans mes cordes. Même si le vrai cerveau des opérations, c’est le génie de l’animation : Dave Willis d’Aqua Teen Hunger Force. Donc préparez-vous à ce que ça déménage !"

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11213-netflix-annule-the-punisher-et-jessica-jones
Howard the Duck : de nouvelles infos sur la future série animée de Hulu

Des propos qui confirment que cette nouvelle adaptation des aventures du canard de l'espace seront totalement déjantées ! Pour rappel, trois autres séries animées Marvel à destination d'un public adulte débarqueront aussi prochainement sur Hulu : M.O.D.O.K.Hit-Monkey et Tigra & Dazzler Show. Les personnages des quatre shows devraient ensuite se réunir dans une série crossover, à l'instar des Defenders mais en plus barré.

Créé par Steve Gerber et Val Mayerik, Howard the Duck apparaît pour la première fois dans le comic book Adventure into Fear #19 en décembre 1973. En tant que héros atypique, Howard eut du mal à se faire une place parmi les autres personnages Marvel, apparaissant sporadiquement dans divers publications au fil des ans. Le grand public le connaît surtout pour sa calamiteuse adaptation ciné de 1986 produite par George Lucas et considérée comme le pire échec commercial de toute l'histoire du cinéma. Le personnage garde cependant une place de choix dans le coeur des fans, tant et si bien que la Maison des Idées décide en 2015 de lancer une nouvelle série de comics Howard the Duck, quelques mois après son apparition surprise à la fin des Gardiens de la Galaxie.

Source : Marvel