Deadpool a volé le nom de domaine avengersendgame.com

Par Cobain -

L'adresse web censée mener au site officiel d'Avengers : Endgame redirige actuellement les internautes vers celui du film Once Upon A Deadpool !

La première bande annonce d'Avengers 4 dévoilée hier a également été l'occasion pour les fans de découvrir le titre du film, Avengers : Endgame. Suite à la mise en ligne du trailer, de nombreux internautes ont tout naturellement souhaité se rendre sur le site officiel du futur long métrage des Marvel Studios, mais ô surprise lorsque l'on tape avengersendgame.com sur son navigateur puisque l'adresse redirige en fait vers la page du site de la 20th Century Fox dédiée à Once Upon A Deadpool, la version censurée de Deadpool 2 qui sortira dans quelques jours aux US !

Alors bon gros troll de la Fox (et de Deadpool) envers Disney ou réel soucis de propriété pour le studio ? La réponse nous vient de Twitter où l'utilisateur Guy Inchair a posté juste après la mise en ligne du trailer d'Avengers : Endgame un message dans lequel il prétend être le propriétaire du fameux nom de domaine et qu'il souhaite l'échanger contre une invitation à l'avant-première du film !

https://twitter.com/AGuyInChair/status/1071089123140657152

Sauf que les choses ne sont pas aussi simples et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord on se demande bien comment Disney n'a pas réussi à mettre la main sur le nom de domaine alors qu'ils connaissaient le titre du film depuis plusieurs mois, voire années, ce qui n'est pas le cas des internautes. À noter que Guy Inchair a acheté ce nom de domaine le 27 avril dernier, soit le jour de la sortie d'Avengers : Infinity War au cinéma outre Atlantique. Ensuite on peut se demander qui est ce fameux internaute à l'avatar et au pseudo faisant référence au personnage de Ned dans Spider-Man : Homecoming (l'acolyte geek de Peter Parker) et dont le compte Twitter a été créé hier au moment du lancement de la bande annonce d'Avengers : Endgame... D'étranges coïncidences qui nous poussent à croire qu'il s'agirait en réalité d'une opération marketing déguisée !

Une hypothèse on ne peut plus crédible quand on sait que la 20th Century Fox appartient désormais à Disney et que l'on attend en plus très prochainement les premières images de Spider-Man : Far From Home dans lequel on retrouvera Ned. Le studio aux grandes oreilles aurait-il décidé de réaliser une communication en ligne autour de ses trois futurs Marvel ? On a envie d'y croire !

MORE ?