Le studio 20th Century Fox bouleverse les dates de sortie de ses films Marvel

Par Cobain -

Ça bouge du côté de la 20th Century Fox qui vient d'annoncer plusieurs changements de dates de sortie de ses futurs films Marvel !

Encore très récemment premier concurrent de Disney concernant les films de super-héros, le studio 20th Century Fox qui appartient désormais à The Walt Disney Company va désormais devoir coordonner ses sorties de films avec celles des autres studios de la société (Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Pixar et Lucasfilm). Première "victime" de ce rachat, Deadpool 2, Les Nouveaux Mutants et Gambit voient leurs dates de sortie totalement bouleversées, avec plus ou moins de casse à l'arrivée !

> À LIRE AUSSI : X-Men : un film centré sur Kitty Pryde en développement par le réalisateur de Deadpool

Les Nouveaux Mutants

Comme l'a annoncé cette nuit The Hollywood Reporter, la sortie de Deadpool 2 est avancée aux US du 1er juin au 18 mai 2018, permettant ainsi au film d'être en salles deux semaines après Avengers : Infinity War et une semaine avant Solo : A Star Wars Story. Pas encore d'informations concernant l'avancée de la sortie française toujours prévue pour le 30 mai. 

La plus grosse surprise vient du côté des Nouveaux Mutants prévue à l'origine pour sortir le 13 avril 2018 et qui se voit repoussé au 22 février 2019 aux US... Comme si Disney ne savait pas trop quoi faire de ce premier film de super-héros à la sauce horrifique. Enfin Gambit qui devait sortir le 14 février 2019 débarquera finalement dans les salles américaines le 7 juin de la même année mais sans Gore Verbinski à la réalisation. À noter enfin que la sortie de X-Men : Dark Phoenix est quant à elle toujours prévue pour le 31 octobre 2018 dans nos vertes contrées. C'est déjà ça !

The Hollywood Reporter

MORE ?