Un reboot animé des Chevaliers du Zodiaque annoncé par Netflix

Par Cobain -

Netflix prépare actuellement une nouvelle série animée Les Chevaliers du Zodiaque qui sera un reboot du manga original de Mazami Kurumada !

Alors qu'une adaptation live est toujours en projet, Les Chevaliers du Zodiaque feront aussi prochainement leur grand retour sur le petit écran avec une toute nouvelle série animée ! Intitulée Knights of the Zodiac : Saint Seiya, cette série en CGI (comme le film d'animation de 2014) est produite par le studio Toei Animation et réalisée par Yoshiharu Ashino (D.Gray-man Hallow, Thundercats 2011). Il s'agira d'une nouvelle adaptation du manga culte de Mazami Kurumada qui reprendra ainsi la trame du premier animé de 1986, soit l'arc du Tournoi galactique jusqu’aux Chevaliers d’Argent. Douze épisodes ont pour le moment été commandés par Netflix qui s'occupera de diffuser la série dans le monde à une date encore inconnue.

> À LIRE AUSSI : Une adaptation live des Chevaliers du Zodiaque en préparation

Knights of the Zodiac - Affiche

Créé par Masami Kurumada, le manga Les Chevaliers du Zodiaque a été publié à partir de 1986 au Japon avant d'être adapté en anime dès 1987. S'inspirant de la mythologie grecque, l'histoire des Chevaliers du Zodiaque met en scène des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures (Cloth) qui font leur apparition pour protéger la Terre lorsque les forces du Mal s’éveillent. On les appelle les Chevaliers d’Athéna. Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa Kido l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la petite fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d'entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur chevalier d'or du sagittaire. Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.

Mantan Web

MORE ?