L'adaptation live américaine du manga Gunnm a trouvé son héroïne

Par Cobain -

Découvrez le nom de l'actrice qui interprétera le rôle de la cyborg Gally dans l'adaptation live américaine du manga Gunnm !

Après plusieurs années sans nouvelles, le projet d'adaptation ciné de Gunnm, le manga culte de Yukito Kishiro, est désormais bien lancé ! Après avoir appris il y a quelques mois la nomination de Robert Rodriguez à la réalisation du film (remplaçant James Cameron qui reste néanmoins producteur exécutif du projet), il est temps de découvrir le nom de l'actrice qui prêtera ses traits à la cyborg Gally !

Les rumeurs annonçaient que trois actrices étaient encore en lice pour le rôle : Zendaya, Rosa Salazar et Maika Monroe. Selon le site Collider ce serait finalement Rosa Salazar qui aurait été choisie par la production ! Cette jeune actrice de trente ans (mais qui en paraît dix de moins) s'est notamment fait connaître pour sa participation au film Le Labyrinthe : La Terre Brûlée. On a également pu la voir dans la première saison d'American Horror Story où elle jouait le rôle de Maria, une des victimes de R. Franklin.

> À LIRE AUSSI : Robert Rodriguez va réaliser l'adaptation ciné du manga Gunnm

Rosa Salazar sera la cyborg

Écrit et dessiné par Yukito Kishiro, le manga Gunnm a été prépublié entre 1990 et 1995 dans le magazine japonais Business Jump avant d'être compilée en neuf volumes, sortis en France par Glénat entre 1995 et 1998. L'histoire de Gunnm se déroule dans un monde parallèle où une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, a amené l'humanité au bord de l'extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de « décharge », où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique nommée Gally. Devenue chasseuse de primes, Gally va devoir renouer avec son passé pour chercher un sens à sa vie.

Extrêmement populaire au Japon, Gunnm eu droit à plusieurs suites en manga, un roman, un jeu vidéo et deux OAV sortis en 1993 et reprenant l'histoire des deux premiers volumes du manga. Vous pouvez découvrir le premier ci-dessous en VF !

https://www.youtube.com/watch?v=J280YJHvoXY

L'adaptation live de Gunnm intitulé Battle Angel Alita (nom américain donné au manga) sortira au cinéma le 20 Juillet 2018.

Collider