Robert Rodriguez va réaliser l'adaptation ciné du manga Gunnm

Par Cobain -

Le studio 20th Century Fox a annoncé que Robert Rodriguez réalisera l'adaptation ciné du manga culte Gunnm produite par James Cameron !

Après plusieurs années sans nouvelles, le projet d'adaptation ciné de Gunnm, le manga culte de Yukito Kishiro, refait parler de lui aujourd'hui avec la nomination de Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer, Sin City, Machete) à la réalisation du film !

Annoncé de longue date par James Cameron, la version hollywoodienne de Gunnm sera produite par le réalisateur d'Avatar (très occupé en ce moment à travailler sur les trois suites des aventures de ses guerriers bleus) et le studio 20th Century Fox.

"Cela fait des années que nous cherchons à faire ce film. J'ai été tellement excité quand il (ndlr. Robert Rodriguez) m'a dit qu'il voulait faire Gunnm," a déclaré James Cameron. "Il est très collaboratif et nous sommes deux enfants en train de constuire leur jouet, s'amusant aussi bien créativement que techniquement. C'est un projet qui me tient à coeur et il n'y a personne en qui j'ai plus confiance que Robert, avec son style rebelle et sa virtuosité. Nous avons très envie d'apprendre l'un de l'autre tout en livrant un film épique qui en mettra plein la vue."

Robert Rodriguez

Écrit et dessiné par Yukito Kishiro, le manga Gunnm a été prépublié entre 1990 et 1995 dans le magazine japonais Business Jump avant d'être compilée en neuf volumes, sortis en France par Glénat entre 1995 et 1998. L'histoire de Gunnm se déroule dans un monde parallèle où une catastrophe écologique due à la collision d'une météorite avec la Terre, a amené l'humanité au bord de l'extinction. Le monde se divise alors entre Zalem, une ville suspendue réservée à une élite et Kuzutetsu, la terre qui lui sert de « décharge », où la lie de l'humanité survit dans la violence. Cette histoire raconte la renaissance d'une cyborg amnésique nommée Gally. Devenue chasseuse de primes, Gally va devoir renouer avec son passé pour chercher un sens à sa vie.

Extrêmement populaire au Japon, Gunnm eu droit à plusieurs suites en manga, un roman, un jeu vidéo et deux OAV sortis en 1993 et reprenant l'histoire des deux premiers volumes du manga. Vous pouvez découvrir le premier ci-dessous en VF !

https://www.youtube.com/watch?v=J280YJHvoXY