Warner envisagerait une trilogie Akira au cinéma produite par Christopher Nolan

Par Cobain -

L'adaptation live du manga culte Akira refait parler d'elle aujourd'hui après plusieurs mois de silence !

En gestation depuis plusieurs années, le projet d'adaptation live du manga culte Akira revient aujourd'hui sur le devant de la scène ! Selon le site Den of Geeek, les studios Warner envisageraient de réaliser non pas un mais trois films inspirés du chef-d'oeuvre de Katsuhiro Otomo.

L'autre bonne nouvelle est que le réalisateur/producteur Christopher Nolan (qu'on ne présente plus), a dernièrement rencontré une des personnes travaillant sur le projet. Cela ne veut pas forcément dire qu'il réalisera le ou les films Akira (on peut toujours rêver) mais on le retrouvera peut-être à la production. Tout cela reste bien évidemment à confirmer mais dans tous les cas, voir le réalisateur de génie s'intéresser au projet reste sacrément excitant !

Christopher Nolan

C'est en 2008 que Warner s'offre les droits du manga Akira dans le but de réaliser une version live. Depuis, de nombreux réalisateurs et scénaristes se sont succédés pour tenter de donner vie à l'oeuvre phare de Katsuhiro Otomo, sans succès. Nous avions d'ailleurs déjà parlé des versions de Ruairí Robinson et Jaume Collet-Serra, toutes les deux prometteuses mais finalement avortées...

Dernière nouvelle en date : l'arrivée de Marco J. Ramirez pour écrire une nouvelle version du scénario. L'homme est surtout connu pour avoir écrit pas mal d'épisodes de la série Sons of Anarchy mais aussi de Daredevil, série où il officie désormais en tant que showrunner sur la saison 2. 

Malgré de nombreuses tentatives ratées, Warner ne perd donc pas espoir de voir enfin Akira adapté en live au cinéma. L'avenir nous dira si c'était finalement une bonne idée...

> À LIRE AUSSI : Akira : une séquence test de l'adaptation live