Une expo sur l'histoire du dessin animé japonais ouvrira ses portes à Paris en 2015

Par Cobain -

Au printemps prochain ouvrira à Charenton-le-Pont, près de Paris, une exposition exceptionnelle dans laquelle vous pourrez découvrir l'histoire de l'animation japonaise au travers du média phare de la seconde moitié du XXème siècle : la télévision !

Intitulée Une Histoire du Dessin Animé Japonais, cette exposition qui s'étalera sur plus de 600 m² regroupera des centaines d'œuvres (crayonnés, peintures, celluloïds) issues de collections privées de passionnés d'animation nippone. 400 m² seront consacrés à l'histoire de l'animation japonaise à la télévision tandis que les 200m² restant feront la part belle aux oeuvres d'arts rendant hommage aux séries japonaises cultes de notre enfance : Goldorak, Dragon Ball, Les Chevalier du Zodiaque et bien d'autres.

Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Affiche de l'expo

L'exposition est organisée par The Art of Anime que son fondateur définit comme "un mouvement culturel artistique" qui s'efforce depuis déjà plusieurs années de promouvoir l'art de l'animation japonaise au travers divers conférences et expositions. Celle qui arrivera en 2015 est annoncée comme dix fois plus grande que les précédentes ! Voici d'ailleurs un aperçu des œuvres que vous pourrez y admirer.

Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Dragon Ball Z
Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Albator
Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Les Chevaliers du Zodiaque
Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Astro Boy
Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Tom Sawyer
Une Histoire du Dessin Animé Japonais - Nicky Larson

L'exposition Une Histoire du Dessin Animé Japonais se tiendra du 28 mai au 27 juin 2015 à l'Espace Art et Liberté de Charenton-le-Pont. Et bonne nouvelle, l'entrée sera gratuite pour tous ! Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook de The Art of Anime.