Akira Toriyama explique le retour de Freezer dans le prochain film Dragon Ball Z

Par Cobain -

Le nouveau film Dragon Ball Z intitulé Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (La Résurrection de "F") prévu pour le printemps 2015 au Japon verra le retour à l'écran de Freezer, l'un des grands méchants de la saga. Si les raisons de ce retour semblent clairement marketing, Akira Toriyama, l'auteur du manga qui a également travaillé sur ce nouveau film le justifie avec des arguments on ne peut plus surprenants.

Freezer sera t'il cette fois-ci à la hauteur face à Sangoku ?

Il explique ainsi dans le magazine japonais V Jump : "L'idée de son retour m'est venue subitement après avoir écouté une chanson du groupe Maximum the Hormone intitulée "F" que m'avait fait découvrir un ami alors que je cherchais l'histoire à raconter dans le prochain film.  

"F" est une chanson qui parle de Frieza d'une manière à la fois vulgaire et cool.  Je me souviens qu'à l'époque ils m'avaient dit "nous sommes désolés mais nous avons chanté au sujet de Frieza sans demander l'autorisation au préalable. Ah Ah ! C'est donc ça que je pourrais faire ! Avec ça à l'esprit, j'ai immédiatement été capable d'écrire une histoire dans laquelle Frieza ressuscite. 

Je connais très bien sa personnalité, c'était donc très simple à écrire. Et donc, afin de dire "merci," j'ai repris la manière très cool d'écrire "F" de la chanson (dans le titre du film).  Il est l'ennemi le plus vicieux, l'ennemi qui vaut le plus la peine de battre. Il n'a bien entendu pas simplement été ramené à la vie, donc attendez-vous à un terrible combat !"

Mouais... Je sais pour vous mais perso je trouve cette explication totalement foireuse ! La raison de son retour paraît pourtant évidente : s'agissant d'un des méchants les plus populaires de la franchise, le faire revenir à l'écran était un excellent manière d'attirer encore plus de spectateurs dans les salles obscures. Voilà à part ça je vois aucune autre raison valable.

Dragon Ball Z : Fukkatsu no F - Affiche du film

Dragon Ball Z : Fukkatsu no F  sortira au cinéma le 18 avril 2015 au Japon. Quand à une éventuelle sortie en salle chez nous, on peut toujours rêver...