Akira : une nouvelle adaptation animée en préparation

Par Cobain -

Katsuhiro Ōtomo vient d'annoncer la mise en chantier d'une nouvelle adaptation animée d'Akira qui reprendra l'intégralité du manga !

Décidément, l'actualité autour du manga/anime culte Akira est pour le moins chargée en ce moment. Alors qu'Hollywood travaille activement sur une adaptation live dirigée par Taika Waititi (Thor : Ragnarok), Kaneda et sa bande de motards de Neo Tokyo seront également prochainement de retour en version animée, plus de 30 ans après un premier film d'animation sorti en 1988 au cinéma !

Invité à l'Anime Expo 2019 qui se déroule actuellement à Los Angeles, le créateur du manga Katsuhiro Ōtomo a annoncé que le studio Sunrise (Cowboy Bebop) allait produire un nouvel anime Akira qui adaptera cette fois-ci l'intégralité du manga publié entre 1982 et 1990 au Japon. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un nouveau film d'animation ou d'une série animée, même si cette seconde possibilité semble la plus probable étant donné la richesse de l'oeuvre originale composée de 14 volumes.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/mangaanime/11987-akira-l-adaptation-live-americaine-devrait-avoir-un-casting-principal-100-asiatique
Katsuhiro Ōtomo à l'Anime Expo 2019
Katsuhiro Ōtomo à l'Anime Expo 2019

Katsuhiro Ōtomo a également profité de son passage à l'Anime Expo pour dévoiler les premières images de Orbital Era, son prochain film d'animation 15 ans après l'excellent Steamboy. Également produit par le studio Sunrise, Orbital Era sera un film d'action aventure SF se déroulant dans un futur proche. On y suivra un groupe de jeune gens vivant dans une colonie spatiale en cours de construction. Un projet à la date de sortie encore inconnue sur lequel Otomo est en charge du scénario, du design et de la réalisation.

https://www.youtube.com/watch?v=GEOveeZuor0

Source : Variety