Akira : l'adaptation live américaine devrait avoir un casting principal 100% asiatique

Par Cobain -

Le remake hollywoodien du manga/anime culte Akira ne devrait pas passer par la case "whitewashing" et proposer un casting en grande majorité composé d'asiatiques.

Après des années de gestation et une liste de réalisateurs qui se sont succédés à la tête du projet longue comme le bras, l'adaptation live d'Akira est enfin sur le point de se concrétiser. Le film produit entre autres par Leonardo DiCaprio sera dirigé par Taika Waititi, un réalisateur bien connu des fans de Marvel puisqu'on lui doit le décalé Thor : Ragnarok.

Si l'action du film se déroulera à Neo Manhattan (et non plus Neo Tokyo comme dans l'oeuvre originale), cela ne devrait pas empêcher l'histoire de mettre en scène un casting principal presque exclusivement d'origine asiatique, et donc ne pas réitérer les erreurs faites par Ghost in the Shell dont le "whitewashing" de l'héroïne principale (incarnée par Scarlett Johansson) a bien eu du mal à passer auprès de certains fans. Ainsi, le site backstage.com vient de publier une annonce pour le casting d'un mystérieux projet baptisé Box 28 qui pourrait bien être le nom de code du film Akira.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/mangaanime/11955-une-premiere-bande-annonce-pour-le-film-one-piece-stampede
Akira : l'adaptation live américaine devrait avoir un casting principal 100% asiatique

La production rechercherait ainsi pour le rôle principal qui sera un certain "Jun" (Kaneda), un homme entre 18 et 24 ans, parlant anglais et japonais. L'acteur souhaité est décrit comme nerveux, au regard acéré, beau gosse et cool. Son personnage sera le leader d'un gang de rues qui sait comment s'amuser et qui n'est ni trop dur, ni trop cool. C'est un gamin indiscipliné qui ne se soucie de rien.  Un autre personnage prénommé cette fois Koichi (Tetsuo) est quant à lui décrit comme obligé de toujours jouer des poings pour survivre. Il ne connait pas la peur au point d'en être inquiétant. Il est hanté par la perte d'un être cher. L'acteur qui l'incarnera devra également parler anglais et japonais, comme tous les autres acteurs/actrices recherché(e)s dont la description des personnages rappelle encore grandement ceux d'Akira. Il ne fait donc quasiment aucun doute qu'il s'agit ici du casting pour le film de Taika Waititi dont le tournage débutera cette année !

Le synopsis : Après avoir découvert les pouvoirs télékinésiques d’un jeune homme, l'armée souhaite le transformer en une super arme tandis que son frère féru de courses, va tenter de le sauver avant que Manhattan ne soit détruit par ses pouvoirs. Kaneda est un propriétaire de bar de Neo-Manhattan qui est abasourdi par l'enlèvement de son frère Tetsuo par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel. Désespéré, il accepte de rejoindre Ky Reed et son mouvement clandestin qui ont à cœur de révéler au monde ce qui est vraiment arrivé à New York il y a 30 ans. Kaneda croit que leurs théories sont ridicules, mais après avoir fait face à son frère il est choqué par la puissance de ses pouvoirs. Ky pense que Tetsuo est sur le point de libérer Akira, le jeune garçon qui a pris le contrôle de son esprit. Kaneda s’oppose alors aux troupes du colonel dans le but d’empêcher Tetsuo de libérer Akira, mais arrive trop tard. Akira sort bientôt de sa prison grâce à Tetsuo alors que Kaneda court pour sauver son frère avant qu'Akira ne détruise à nouveau l'île de Manhattan, comme il le fit 30 ans plus tôt.

L'adaptation live d'Akira sortira au cinéma le 21 mai 2021.

Akira : affiche fan art de Hadi Zaidi
Akira : affiche fan art de Hadi Zaidi

Source : backstage.com