Akira : un premier synopsis pour l'adaptation live de Taika Waititi

Par Cobain -

Découvrez l'histoire de la future adaptation live d'Akira produite par Leonardo DiCaprio et réalisée par Taika Waititi !

Après des années d'errance, le projet d'adaptation live américaine d'Akira est désormais officiellement en route. Alors que l'on apprenait il y a quelques jours que Leonardo DiCaprio produira le long métrage, Production Weekly vient de dévoiler un premier synopsis du film réalisé par Taika Waititi (Thor : Ragnarok) :

Après avoir découvert les pouvoirs télékinésiques d’un jeune homme, l'armée souhaite le transformer en une super arme tandis que son frère féru de courses, va tenter de le sauver avant que Manhattan ne soit détruit par ses pouvoirs. Kaneda est un propriétaire de bar de Neo-Manhattan qui est abasourdi par l'enlèvement de son frère Tetsuo par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel. Désespéré, il accepte de rejoindre Ky Reed et son mouvement clandestin qui ont à cœur de révéler au monde ce qui est vraiment arrivé à New York il y a 30 ans. Kaneda croit que leurs théories sont ridicules, mais après avoir fait face à son frère il est choqué par la puissance de ses pouvoirs. Ky pense que Tetsuo est sur le point de libérer Akira, le jeune garçon qui a pris le contrôle de son esprit. Kaneda s’oppose alors aux troupes du colonel dans le but d’empêcher Tetsuo de libérer Akira, mais arrive trop tard. Akira sort bientôt de sa prison grâce à Tetsuo alors que Kaneda court pour sauver son frère avant qu'Akira ne détruise à nouveau l'île de Manhattan, comme il le fit 30 ans plus tôt.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/terminator/11441-terminator-dark-fate-devoile-ses-premieres-images
Akira : le synopsis de l'adaptation live se dévoile en détail

Un synopsis  qui confirme donc l'américanisation de l'oeuvre, l'action passant de Neo-Tokyo à Neo-Manhattan. Pour le reste, le scénario semble assez proche du manga original, si ce n'est la présence d'une certaine Ky Reed que l'on imagine être le "love interest" du héros...  À noter que ce synopsis date d'octobre 2017, période à laquelle Taika Waititi avait été approché pour réaliser le film. Il se peut donc que l'histoire varie quelque peu d'ici le tournage qui devrait démarrer cette année à Los Angeles.

Pour rappel, Akira est un manga de Katsuhiro Otomo publié à partir de 1982 et adapté en film d'animation en 1988 dans lequel on suit Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, devenu la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

Source : Production Weekly