Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live d'Akira

Par Cobain -

OFFICIEL : Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live américaine de Akira dont le tournage se déroulera entièrement en Californie !

Après plus dix ans de gestation, le projet d'adaptation live du manga/anime culte Akira semble enfin sur de bons rails. Comme le rapporte Variety, l'acteur que l'on retrouvera très prochainement à l'écran dans le nouveau film de Quentin Tarantino Once Upon a Time in Hollywood tiendra le poste de producteur sur le film développé par le studio Warner Bros.

Autre information d'importance : le tournage du film Akira débutera débutera cette année en Californie ! Celui-ci devrait s'étaler sur 71 jours et bénéficier d'un budget de 92 millions de dollars. Une somme qui n'a rien d'extraordinaire (et qui est même un peu décevante) étant donné les ambitions du projet. À noter enfin que cette adaptation live à la date de sortie encore inconnue se déroulera en 2060 contrairement au manga de 1982 qui prenait place dans le (Neo) Tokyo futuriste de 2019.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/mangaanime/5109-akira-des-fans-realisent-une-bande-annonce-live
Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live d'Akira

C'est en 2008 que Warner s'offre les droits du manga Akira dans le but de réaliser une version live. Depuis, de nombreux réalisateurs et scénaristes se sont succédés pour tenter de donner vie à l'oeuvre phare de Katsuhiro Otomo, sans succès. Nous avions d'ailleurs déjà parlé des versions de Ruairí RobinsonJaume Collet-Serra et Marco J. Ramirez, toutes les trois prometteuses mais finalement avortées... On ne sait pas encore à l'heure actuelle le nom du scénariste et du réalisateur qui ont finalement été choisi par Warner. Affaire à suivre donc !

Pour rappel, Akira est un manga adapté en film d'animation en 1988 dans lequel on suit Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, devenu la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

https://www.youtube.com/watch?v=2qu47Uqoup0

Source : Variety