Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 utilisera le scénario écrit par James Gunn

Par Cobain -

Chris Pratt a annoncé durant une récente interview que le scénario original de James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera bien utilisé malgré le licenciement du réalisateur.

L'année 2019 sera l'occasion pour les Marvel Studios de nous proposer trois nouveaux films au cinéma : Captain Marvel le 6 mars, Avengers : Endgame le 24 avril, et Spider-Man : Far Frome Home le 3 juillet. Et après ? Si aucun autre futur long métrage n'a pour le moment de date de sortie officielle, quatre projets sont sur le point de voir le jour : Black Panther 2, le film sur Black WidowDoctor Strange 2, et enfin Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Concernant ce dernier à la préparation plus que chaotique suite au départ de son scénariste/réalisateur James Gunn (que l'on retrouvera prochainement à la réalisation de The Suicide Squad pour DC Comics), Chris Pratt qui incarne Star-Lord dans les films du MCU, a annoncé lors d'une récente interview pour MTV News que le script de l'auteur sera bien conservé malgré son licenciement :

"Oui j'ai lu le script et il est très bon. (...) Et bien, j’aime James et je lui suis loyal. Et nous allons donner aux fans le film qu’ils méritent. Et je pense que c’est dans la nature des Gardiens de la Galaxie de se rassembler et de faire le travail à faire. Et c’est ce qu’on va faire."

Chargement du produit Amazon "B072L34V2S" ...
https://twitter.com/MTVNEWS/status/1093535826993168385?s=20

Maintenant que l'on a la confirmation que le script du film est bel et bien terminé (certainement depuis plusieurs mois, avant que James Gunn ne soit licencié au mois de juillet dernier), reste à savoir qui s'occupera de sa réalisation. On sait déjà que Taika Waititi (Thor : Ragnarok) a refusé l'offre par respect pour le travail de James Gunn. Parmi les autres noms qui circulent actuellement, on retiendra ceux d'Adam McKay (The Big Shorts, Very Bad Cops), Edgar Wright (Scott Pilgrim, Baby Driver), ou bien encore Chris Miller (La Grande Aventure LEGO, 21 Jump Street).  Affaire à suivre !

Source : MTV News

MORE ?