Le Seigneur des Anneaux : Gollum va être le héros de son propre jeu vidéo

Par Cobain -

Le studio Daedalic Entertainment vient d'annoncer le développement d'un jeu vidéo entièrement dédié à Gollum, le célèbre personnage du Seigneur des Anneaux !

Après ses mémorables apparitions au cinéma dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, l'étrange (mais attachant) Gollum sera prochainement le héros de son propre jeu vidéo ! Le studios Daedalic Entertainment (Les Chroniques de Sadwick) vient en effet d'annoncer The Lord of the Rings : Gollum, un titre qui mettra en scène les événements s'étant déroulés entre sa découverte de l'Anneau et le début de l'histoire du Seigneur des Anneaux, nous offrant au passage un point de vue inédit sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

On sait encore peu de choses sur ce jeu, si ce n'est qu'il ne sera basé sur les livres, utilisera le moteur graphique Unreal Engine et exploitera un "nouveau modèle économique" comme le précise le PDG et cofondateur du studio Carsten Fichtelmann : "De nos jours, de nombreux changements structurels bouleversent l’industrie du jeu vidéo, et nous voyons émerger de nouveaux modèles économiques. Nous sommes par conséquent ravis de participer à la création d’un titre d’une telle envergure, inspiré par une histoire qui a su rester indémodable pendant plus de soixante ans."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/le-seigneur-des-anneaux/11339-le-cine-concert-le-seigneur-des-anneaux-part-en-tournee-francaise
Le Seigneur des Anneaux : Gollum va être le héros de son propre jeu vidéo

Il poursuit en expliquant pourquoi Gollum a été choisi comme héros de ce nouveau jeu : "Vous avez déjà ce grand conflit dans le personnage, deux voix vous parlant continuellement, ce qui signifie qu'il y a une bonne raison pour mettre en place des décisions à prendre dans le jeu : les décisions Smeagol ou celles de Gollum."

Pour finir on apprend que The Lord of the Rings : Gollum sera bien plus centré sur l'histoire que sur l'action, avec un gameplay basé sur la furtivité, contrairement aux récents titres La Terre du Milieu : l'Ombre de la Guerre et La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor. Il faudra maintenant patienter jusqu'en 2021 pour se mettre dans la peau du personnage sur consoles (prochaine génération ?) et PC !