Le Seigneur des Anneaux : la période durant laquelle se déroulera la série confirmée par Amazon

Par Cobain -

OFFICIEL : Amazon vient de dévoiler la période durant laquelle se déroulera la série Le Seigneur des Anneaux qui débarquera en 2021 sur Prime Video !

À l'origine de spéculations en tout genre, la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon est certainement le programme TV le plus attendu de ces prochaines années. Il faut dire qu'avec un budget estimé à un milliard de dollars, le show s'annonce bel et bien comme un énorme événement pour le petit écran. Mais à quelle période se dérouleront exactement ces nouvelles aventures en Terre du Milieu ?

Après la rumeur, Amazon vient finalement d'officialiser la chose via un tweet sans équivoque : "Bienvenue dans le Deuxième Âge". La série se déroulera donc bien avant la trilogie ciné de Peter Jackson, plus de 3000 ans dans le passé. Une annonce qui balaye au passage la rumeur concernant un potentiel retour d'Aragorn ou de tout autre personnage principal des longs métrages, en dehors d'Elrond.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/le-seigneur-des-anneaux/11279-tolkien-une-nouvelle-bande-annonce-pour-le-biopic-sur-le-createur-du-seigneur-des-anneaux
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1103656946509344768?s=20

À ce stade il est donc encore difficile de savoir de quoi parlera la série. Le Deuxième Âge couvre une large période de plusieurs milliers d'années durant laquelle se sont déroulés de nombreux événements auxquelles ont participé tous les peuples de la Terre du Milieu en dehors des Hobbits. On peut cependant s'attendre à un retour de Sauron qui a combattu une première fois l'alliance des Hommes et des Elfes durant cette période et dont la chute en 3441 de cette ère fit passer la Terre du Milieu au Troisième Âge. Affaire à suivre donc !