Le Seigneur des Anneaux : la série d'Amazon devrait se dérouler durant le Deuxième Âge

Par Cobain -

La carte de la Terre du Milieu dévoilée par Amazon pour sa future série Le Seigneur des Anneaux livre son lot d'indices concernant la période durant laquelle elle se déroulera !

Si Game of Thrones s'achèvera au printemps prochain avec une huitième et ultime saison grandement attendue par les fans, l'univers de l'heroic fantasy n'est pas prêt pour autant de quitter le petit écran, loin de là. Outre la série préquel à la saga de George R.R. Martin actuellement en préparation chez HBO, Amazon a de son côté touché le gros lot en récupérant les droits du Seigneur des Anneaux dans l'optique de produire une série live se déroulant en Terre du Milieu.

Il faudra cependant être encore très patient puisque cette série au budget gargantuesque (on parle du plus gros budget jamais alloué à un programme TV) ne devrait pas démarrer avant 2021 sur Prime Video... Ce qui n'empêche pas Amazon de commencer dès aujourd'hui à communiquer dessus en publiant sur les réseaux sociaux une première image représentant la Terre du Milieu ! Une carte (que vous pouvez explorer plus en détail ici) qui apporte pas la même occasion quelques indices sur ce qui nous attend.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/le-seigneur-des-anneaux/10584-le-seigneur-des-anneaux-la-premiere-saison-de-la-future-serie-d-amazon-se-concentrerait-sur-la-jeunesse-d-aragorn
https://twitter.com/LOTRonPrime/status/1096408805905117185?s=20

Tout d'abord on sait que la série sera un préquel des trilogies Le Seigneurs des Anneaux et Le Hobbit. La carte que nous avons devant les yeux représenterait donc logiquement la Terre du Milieu durant le Deuxième Âge qui s'est conclu avec la première défaite de Sauron que l'on a pu découvrir à l'écran au début de La Communauté de l'Anneau. Une supposition qui se confirme par l'absence sur la carte du Beleriand, région dévastée par la bataille des Hommes et des Elfes contre le Morgoth lors du Premier Âge.

Ensuite, la phrase publiée en même temps que l'image "Trois Anneaux pour les rois Elfes sous le ciel" pourrait être un indice sur le peuple qui sera mis en avant dans la série... Un choix qui reste tout de même bien loin des premières rumeurs qui annonçaient que la première saison du show se concentrerait sur la jeunesse d'Aragorn qui, bien que proche des Elfes, est né des milliers d'années après la fin du Deuxième Âge... À moins que la série occulte l'introduction du premier film pour se dérouler avant les deux trilogies mais durant le Troisième Âge ? Il faudra être encore un peu patient avant de le découvrir !