Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson pourrait être impliqué dans la future série d'Amazon

Par Cobain -

Le réalisateur des trilogies ciné Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit pourrait prochainement rejoindre l'équipe de la future série d'Amazon !

Annoncée au mois de novembre dernier, la série Le Seigneur des Anneaux produite par Amazon sera sans aucun doute l'un des gros événements TV de ces prochaines années. Si l'on savait New Line et Warner Bros. (les studios ayant produit les deux trilogies ciné) impliqués dans le projet, aucune information n'avait encore filtré concernant une potentielle participation de Peter Jackson à la création de la série... Jusqu'à aujourd'hui !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/le-seigneur-des-anneaux/10195-ian-mckellen-serait-partant-pour-reprendre-le-role-de-gandalf-dans-la-serie-le-seigneur-des-anneaux

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur néo-zélandais pourrait bien être rattaché au projet, même si rien n'est encore fait pour le moment. Son avocat Peter Nelson qui n'avait pas participé aux négociations des droits de la saga récupérés par Amazon l'année dernière (un des plus gros deals de 2017 à Hollywood) a fait savoir que Peter Jackson pourrait devenir un des producteurs exécutifs de la série s'il le souhaitait. Une porte ouverte somme toute logique pour Amazon qui ne serait forcément pas contre se faire conseiller par le réalisateur connaissant par coeur l'univers de la saga.

Peter Jackson et Ian McKellen sur le tournage de la trilogie Le Hobbit
Peter Jackson et Ian McKellen sur le tournage de la trilogie Le Hobbit

Toujours selon The Hollywood Reporter, Amazon aurait déjà un plan de cinq saisons en préparation, mais n'aurait que deux ans à compter de la signature du contrat en novembre 2017 pour démarrer la production de la série. Un délai extrêmement court étant donné l'énorme préparation que va demandé la série dores et déjà annoncée comme la plus chère jamais produite (1 milliard de dollars). Sans compter l'écriture du scénario qui devrait selon certaines rumeurs se concentrer sur des événements se déroulant avant la trilogie Le Seigneur des Anneaux sans plus de précision pour le moment.

Source : The Hollywood Reporter