Une attraction Final Fantasy VII verra bientôt le jour à Dubaï

Par Cobain -

En attendant son remake, le jeu culte Final Fantasy VII aura prochainement droit à son attraction en plein coeur de Dubaï !

Trente ans après la sortie du premier opus, la saga de RPG Final Fantasy est toujours aussi populaire auprès des joueurs. Alors que Final Fantasy XV s'apprête enfin à sortir après dix années de développement et que le remake de Final Fantasy VII est actuellement en préparation, voilà que la franchise se prépare désormais à débarquer en attraction !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/7615-final-fantasy-vii-une-nouvelle-bande-annonce-du-remake-devoile-les-premieres-phases-de-jeu
Final Fantasy VII : Escape from Midgar

Baptisée Final Fantasy VII : Escape From Midgard, cette expérience Final Fantasy IRL ouvrira ses portes à Dubaï au coeur du centre commercial City Walk (qui accueillera par la même occasion d'autres attractions inspirées de Resident Evil, Gears of War et Battlefield). 

L'attraction décrite comme un "tunnel immersif" a été développée par le studio d'animation / VFX Riva Digital qui a notamment travaillé sur le film d'animation Final Fantasy XV The King's Glaive disponible en même temps que le jeu le 30 septembre prochain. Pas plus d'infos sur le contenu de l'attraction, si ce n'est que la plupart des personnages cultes du septième épisode de la saga devraient y faire une apparition. La date d'ouverture de l'attraction n'a pour le moment pas encore été communiquée.

Source : Neogaf