The Climb : un jeu d'escalade en réalité virtuelle qui en met plein la vue

Par Cobain -

Le studio Crytek vient de dévoiler les premières images de The Climb, un impressionnant jeu d'escalade destiné à l'Oculus Rift !

Le jeu vidéo est à l'aube d'une nouvelle révolution. Les premiers casques de réalité virtuelle s'apprêtent à débouler sur le marché dans les prochaines semaines et risquent bien de chambouler totalement les habitudes des gamers. Les développeurs l'ont bien compris et préparent chacun dans leur coin des titres spécialement créés pour ces casques à l'avenir encore incertain mais au concept plus que séduisant.

C'est le cas de Crytek, le studio de développement à qui l'on doit notamment l'excellente série de FPS Crysis et qui sont accessoirement les créateurs de Far Cry avant qu'Ubisoft ne mette la main sur la franchise. Ces derniers planchent ainsi actuellement sur un nouveau titre spécialement développé pour l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle de Facebook.

Intitulé The Climb, le titre invitera les joueurs à se prendre pour les rois du monde en escaladant les parois de montagnes aux quatre coins de la planète. Il sera ainsi notamment possible de grimper au sommet des Alpes ou d'affronter les énormes rochers de la baie d'Halong au Vietnam. Comme vous pouvez le voir sur ces premières images, The Climb bénéficie de graphismes de toute beauté, certainement un des jeux les plus beaux disponible lors de la sortie l'Oculus Rift !

> À LIRE AUSSI : Trials on Tatooine : une nouvelle expérience Star Wars en réalité virtuelle

https://www.youtube.com/watch?v=6hqUx2SOTAQ
https://www.youtube.com/watch?v=N6khqYM6k_U
The Climb 01
The Climb 02
The Climb 03
The Climb 04
The Climb 05