Un impressionnant remake HD de Metal Gear Solid réalisé par des fans

Par Cobain -

Découvrez l'incroyable travail d'un groupe de fans qui se sont mis au défi de recréer le premier Metal Gear Solid avec le moteur graphique Unreal Engine 4 !

En 1998 sortait sur la Playstation première du nom Metal Gear Solid, le jeu qui allait immédiatement (et pour longtemps) devenir LA référence du genre infiltration. Dix-huit ans plus tard, des fans qui n'ont jamais oublié les innombrables heures de plaisir passées sur le jeu d'Hideo Kojima, se sont lancés dans un projet d'envergure : recréer les moments les plus marquants du titre avec le moteur graphique Unreal Engine 4.

Intitulé Shadow Moses Remake en référence au lieu où se déroule l'action du jeu, ce remake en a dans le pantalon, comme on peut le voir dans cette première bande-annonce absolument sublime ! Pour le moment l'équipe ne souhaite pas recréer le jeu en entier mais qui sait, ils changeront peut-être d'avis avec le temps et surtout avec des moyens plus conséquents...

Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur la page Facebook du projet. Comme l'explique son créateur, l'équipe aura tôt ou tard besoin de l'accord de Konami pour diffuser le jeu (gratuitement) une fois qu'il sera terminé. On espère donc que le géant du jeu vidéo japonais se montrera compréhensif avec ses fans et nous permettra de tester ce remake fort prometteur !

> À LIRE AUSSI : Un fan travaille sur un remake 3D de Metal Gear

https://www.youtube.com/watch?v=oWc2GNtBurY
Metal Gear Soldi remake HD 01
Metal Gear Soldi remake HD 02
Metal Gear Soldi remake HD 03
Metal Gear Soldi remake HD 04
Metal Gear Soldi remake HD 05
Metal Gear Soldi remake HD 06
Metal Gear Soldi remake HD 07
Metal Gear Soldi remake HD 08