Fallout 4 : un fan a créé un mod qui permet de changer de saisons

Par Cobain -

Un fan a créé un mod étonnant pour Fallout 4 permettant de modifier l'univers du jeu selon les saisons !

On a beau parcourir les Terres Désolées de Fallout 4 en long et en large, le paysage est toujours le même Que l'on soit en plein mois d'août où proche de Noël, le temps n'a pas l'air l'air d'avoir cours dans l'univers du jeu de Bethesda. Histoire de palier à ce manque, un fan a créé un mod qui permet de faire varier le paysage apocalyptique du titre au fil des saisons !

Sobrement intitulé Fallout 4 Seasons - Grass - Trees - Plants - Snow, ce mod créé par GameDuchess permet de modifier les textures du jeu pour s'adapter à la période de l'année. Ainsi, les arbres se couvrent de feuilles verdoyantes au Printemps avant de devenir orangées à l'Automne, puis finissent par tomber en Hiver alors que la neige recouvre le sol.

Même s'il est encore en cours de développement, une première version du mod est dores et déjà disponible en téléchargement pour la version PC. Le but de la version finale : faire varier les saisons de manière automatique (il faut pour le moment les modifier manuellement). En tout cas le résultat est vraiment sympa et offre une belle vision inédite du monde de Fallout 4 !

https://www.youtube.com/watch?v=pIDsHVZICp4

> À LIRE AUSSI : Fallout 4 : ils recréent l'épée enflammée du jeu en vrai