Mass Effect va avoir droit à son attraction 4D en 2016

Un parc d'attraction américain accueillera l'année prochaine une attraction 4D inspirée de Mass Effect, la célèbre saga vidéoludique de Bioware !

Le parc d'attraction américain California’s Great America et Electronic Arts viennent d'annoncer dans un communiqué officiel l'ouverture en 2016 d'une attraction 4D qui fera voyager les visiteurs au 22ème siècle, en plein coeur de l'univers de la saga vidéoludique Mass Effect !

Combinant performances live, projection 3D et effets spéciaux à la pointe de la technologie, l'attraction Mass Effect sera l'occasion de retrouver les personnages de la saga dans des paysages fabuleux aux quatre coin de la galaxie.

"Faire équipe avec un leader mondial du jeu vidéo comme EA va nous permettre de proposer à nos visiteurs une expérience unique et incroyable," a indiqué Raul Rehnborg, vice-président du parc California's Great America. "Cette combinaison innovante entre des technologies de pointe et l'univers créatif du jeu vidéo va permettre d'ouvrir la voie à une nouvelle génération d'attraction pour les parcs du monde entier."

Mass Effect

Débutée en 2007 sur Xbox 360, Mass Effect est une série de jeux vidéo de type action-RPG développée par l'équipe canadienne du studio Bioware. Le jeu se déroule en 2183, dans un univers où l'humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l'effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de « Mass Effect », à la suite de découvertes technologiques d'origine extra-terrestre sur la planète Mars. Le joueur incarne le commandant Shepard, officier des forces armées spéciales (N7) de l'Alliance interstellaire. De ses actions et décisions à bord de la frégate Normandy dépendra le sort de l'espèce humaine et de toute la galaxie.