Blur Studio, roi des cinématiques de jeux vidéo

Par Cobain -

Le nom de Blur Studio ne vous dit peur-être rien, et pourtant, vous y avez sûrement déjà eu affaire sans vous en rendre compte. Entreprise fondée en 1995, il s'agit d'un des plus gros studios d'animation et d'effets visuels dans le monde du jeu vidéo. C'est à eux que l'ont doit, notamment, les cinématiques de Batman : Arkham OriginsStar Wars : The Old Republic, ou encore la cinématique d'intro de The Elder Scrolls Online.

Mais ce n'est pas tout ! Car Blur Studio travaille également sur les effets spéciaux et la motion capture au cinéma. On compte ainsi à son palmarès de grands blockbusters tels qu'Avatar de James Cameron, ou encore Millenium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes de David Fincher.

Blur Studio est donc une entreprise à la renommée internationale, dont le travail mérite quelques lauriers. Pour preuve, le studio a créé son propre court-métrage, Gopher Broke, nominé d'office aux Oscar de 2005 dans la catégorie Meilleur court-métrage d'animation. 

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu de leur savoir-faire, voici une vidéo-CV de leur travail qui risque bien de vous en mettre plein la vue !

https://www.youtube.com/watch?v=uN-ADbJntqY

MORE ?