Sonic Lost World : le DLC Zelda dans lequel Sonic se la joue Kokiri

Par Dark Jaan -

Dans les années 1980/1990, il y avait les pro-Sega et les partisans de Nintendo. Jamais il n'avait été envisageable à l'époque d'imaginer les deux rivaux baisser les armes et travailler main dans la main sur un projet commun. Mais les temps changent... C'est désormais officiel, Sega lancera un nouveau DLC pour Sonic Lost World sur Wii U inspiré de l'univers des jeux Zelda baptisé "Zelda Zone" !

https://www.youtube.com/watch?v=XOi6zgfm26w

On est loin du simple petit clin d'œil repéré dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. En effet, dans le nouveau contenu téléchargeable gratuitement sur le Wii U eShop, Sonic enfilera la tenue vert pétard de Link. Et même si le hérisson bleu restera fidèle à ce qu'il sait faire de mieux, à savoir courir comme un dératé et rouler sur ses ennemis, l'extension prévoit de guider les gamers dans un genre de mini-jeu action/aventure, propriété propre à la saga The Legend of Zelda.

Sonic explore les donjons en Hyrule

Récemment, nous avions déjà pu découvrir le DLC Yoshi's Island. Mais avec la Zelda Zone, les éditeurs vont encore plus loin, conciliant à merveille les mondes de Sonic et de Link. Pour son environnement, l'extension s'inspire de plusieurs aventures de l'elfe aventurier. Le château d'Hyrule que l'on retrouve à l'arrière plan provient de Twilight Princess. Les Stalfos proviennent évidemment d'Ocarina of Time. À certains moments-clés, le véritable Link de Skyward Sword apparaît sur son célestrier pour donner un coup de main à Sonic. Il est même possible de guider la bestiole bleue dans un donjon, à la recherche de quarts de cœur et d'autres surprises en tous genres.

Sonic a le droit de monter sur le célestrier de Link

Si pour certains puristes l'idée d'une association entre Link et Sonic peut apparaître comme une hérésie, il faut tout de même avouer que le jeu en vaut la chandelle. Par ailleurs, il est possible de se rester dans la Zelda Zone à volonté. Aucune limite de temps ne vous sera imposée et vous pourrez vous promener librement en Hyrule, explorer la map, réaliser des mini-quêtes.

Sonic fait les frais des cocottes

Malgré tous les points positifs que l'on peut répertorier au sujet de ce DLC, il faut savoir que Sonic sera démuni de toute Master Sword, ainsi que du Bouclier Hylien.

En fait, vu sa capacité à rouler, Sonic aurait mieux fait de se déguiser en Goron

Pour les amateurs, sachez que le jeu n'est disponible que sur Wii U et qu'il est téléchargeable sur l'eShop de Nintendo depuis hier. Par ailleurs, s'agissant d'une extension, il sera nécessaire de posséder le jeu original Sonic Lost World pour pouvoir profiter de la Zelda Zone.