Les 10 plus grands mythes sur les jeux vidéo

Par Cobain -

On peut sauver Aeris dans Final Fantasy VII

Final Fantasy 7

A moins que vous ne possédiez un GameShark, ne vous attendez pas à voir survivre la dernière descendante des Cetras en pleine forme au cours de votre partie sur les disques 2 et 3 du jeu. En même temps, on rappelle que Zack est mort et que Cloud lui a piqué son identité. Il est donc normal que feu Zack puisse enfin récupérer sa copine.

On peut incarner Akuma dans Resident Evil 2

Resident Evil 2

La présence d'Akuma à Racoon City est tout bonnement partie d'une blague que le magazine Electronic Gaming Monthly avait laissée se propager au moment où il était en crise, en avril 2000. Résultat : les gros joueurs ont décidé d'ajouter eux-mêmes un skin d'Akuma à la version PC de Resident Evil 2, mais ce n'était pas aussi convaincant que l'image falsifiée par EGM montrant Gouki mettant des Gohadokens aux zombies.

On peut débloquer le personnage de Luigi dans Super Mario 64

Super Mario 64

Bien qu'il ait été prévu que Luigi apparaisse dans Super Mario 64, le frère de Mario n'a finalement jamais fait partie du jeu sur N64. En revanche, on peut le jouer dans la version remastérisée sur DS, tout comme Yoshi et Wario.

Mew est disponible dans Pokémon Rouge et Bleu

Pokemon

Alors que la rumeur confirmait qu'on pouvait obtenir Mew dans Pokémon Bleu et Rouge sur GameBoy, il s'avère qu'on pouvait seulement le capturer grâce à un glitch et à une astuce complexe à exécuter dans le jeu. Aussi, malgré tout ce qu'on a pu entendre dire ces treize dernières années au sujet d'un Mew qui apparaît derrière le camion près de l'Océane est faux.

On peut jouer le personnage de Kano dans Mortal Kombat II

Mortal Kombat 2

Kano n'a jamais été un personnage jouable de Mortal Kombat II. La seule façon de le voir dans le jeu était de se rendre dans le Kahn's Arena où Sonya et lui-même étaient enchaînés pour le plus grand plaisir de l'empereur d'Outremonde.

Le niveau de la vache secrète dans Diablo

Diablo

Pendant longtemps, une légende urbaine selon laquelle il existait un niveau de la vache secrète dans Diablo a subsisté. En effet, vous étiez supposés cliquer un certain nombre de fois sur une vache en particulier pour débloquer le "Cow level" et faire des trucs aussi inutiles que bizarres avec des tonnes de vaches. Eh bien non ! En revanche, les développeurs de Blizzard ayant beaucoup d'humour, on retrouve bel et bien ce niveau folichon dans Diablo 2 et 3.

Il existe un code pour mettre Lara Croft à nu

Tomb Raider

Il y a bien longtemps, lorsqu'AOL existait encore, les combinaisons "Nude Raider" et "Tomb Raider Nude Codes" faisaient partie des requêtes internet lambda pour tout fan de la trilogie originale qui se respecte. Mais Lara Croft n'est pas un Sim, et il n'existe aucun code qui vous permettra de la voir toute nue, mise à part votre imagination.

Souffler dans les cartouches améliore leur fonctionnement

Cartouche

Beaucoup d'entre nous étaient persuadés que souffler dans les cartouches de jeux NES, N64, etc, améliorait la connexion entre le jeu et la console. Mais en vérité, le fait de souffler engendre des projections de salives dans les cartouches et oxyde les circuits. La meilleure façon de nettoyer une cartouche de jeu serait encore de la tamponner avec de l'alcool à 90° à l'aide d'un coton-tige. Attention, il ne s'agit pas de verser la bouteille dessus !

On peut obtenir la Triforce dans Ocarina of Time

Ocarina of Time

La rumeur selon laquelle on pouvait obtenir la Triforce dans Ocarina of Time vient tout simplement du fait que les joueurs ont tenu le teaser de pré-production du jeu pour vrai. Mais non ! Et puis souvenez-vous, la Triforce a de toute façon été partagée entre Ganondorf, Zelda et Link pour éviter que le Royaume d'Hyrule ne tombe sous le joug d'un être mal intentionné. Donc même d'un point de vue purement narratif, il est impossible d'obtenir l'objet tant convoité.

Les jeux vidéo encouragent la violence

violence

Ne laissons pas des personnes étroites d'esprit et mal informées nous diaboliser, nous, joueurs sur consoles et/ou sur PC. Associer les joueurs à la violence, c'est comme faire l'amalgame entre Civitas et les Catholique, Al-Quaida et l'Islam. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont responsables de la folie humaine, mais les individus eux-mêmes. Si des joueurs ont pu être responsables de tragédies, comme la fusillade de Columbine en 1999, par exemple, c'est parce qu'il avait déjà des soucis d'ordre psychiatrique. Et à l'inverse, tous les psychopathes ne sont pas des gamers...