Que font les personnages de jeux vidéo pendant leur temps libre ?

Par Cobain -

Luigi, incarnation d'une vaine persévérence 

Luigi

Lorsqu'il n'est ni absorbé à passer l'aspirateur au manoir du Professeur K. Tastroff, ni occupé à traîner dans les pattes de son frère le célébrissime Mario, Luigi passe son temps à lutter pour la reconnaissance de son identité propre.

Entre salons du jeu vidéo et Comic Con, ce grand dadet froussard et pas débrouillard pour un sou tient perpétuellement le même stand dans l'espoir que l'on s'intéresse enfin à lui. A la manière d'un élève boutonneux en campagne de délégué de classe, il distribue badges et casquettes à tous les visiteurs qui passe dans son périmètre, scandant de manière répétitive le slogan suivant : "Rencontrez Luigi ! L'autre Mario !" 

Mais les gens ne sont pas dupes. Même les daltoniens ne s'y laissent pas prendre. Et Luigi, un poil désespéré mais pas totalement abattu, persévère dans sa quête identitaire.

Confessions intimes en compagnie de Bowser

Bowser

Dès qu'il a un moment de répit et que Mario cesse de lui courir après pour voler sa fiancée, Bowser allume son PC et se connecte instantanément à PrincessTube, la chaîne porno pour vilains esseulés. Il peut alors faire le plein de vidéos coquines, mais celles qu'il préfère, ce sont celles qui mettent en scène Peach et ses copines Daisy et Harmonie.

Eh oui ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais les héroïnes godiches des jeux Mario ne sont pas si prudes qu'elles en ont l'air ! Et puis, quand il s'agit d'arrondir les fins de mois, on ne fait pas de chichis et on choisit un job estival qui rapporte.

Peach

SEXY, le dernier film en date pour lequel Peach a tourné.

Les problèmes de riche de Mario

Mario

Au final, le plus malheureux de tous, c'est quand même Mario. Imaginez un peu ! Toujours en train de courir à la rescousse d'une cruche qui veut secrètement tâter du démon, de recommencer les mêmes mondes parce qu'il y a de nouvelles étoiles à récupérer, d'amasser des pièces d'or à ne plus savoir qu'en faire... 

C'est d'ailleurs le vrai problème, il y en a tellement que Mario n'a plus assez de rouleaux pour les ranger et les déposer à la banque. Sans parler du travail que demande le tri de tous ces sous... "Ah si Luigi pouvait se rendre utile pour une fois, au lieu d'arpenter les salons de jeux vidéo en quête d'une reconnaissance illusoire !", nous a-t-il confié, un soupir dans la voix. 

Il faut quand même confesser que malgré ses problèmes de riche, Mario peut s'offrir du bon temps en vacances. Gentiment, il a accepté de nous ouvrir son album souvenir :

Mario

Mario à la montagne.

Mario

Mario à la campagne.

Le foie capricieux de Pac-Man 

Pac-Man

Si Pac-Man a accepté de nous recevoir, c'est pour manifester son ras-le-bol général. "Ouais c'est ça, y'en a marre. Marre de bouffer des fruits à ne plus pouvoir les voir en peinture. J'ai même dû retirer toutes les natures mortes exposées chez moi. Vous imaginez un peu ? C'est pas une vie ça", s'est-il exprimé entre deux courses aux toilettes.

Car oui, à force de le gaver comme une oie, Pac-Man fait des indigestions à répétition et passe tout son temps libre au-dessus de la cuvette des waters. Le plus inquiétant, c'est que le citrate de bétaïne ne fait plus effet. "Eh voilà, je vais finir ma vie avec une cirrhose sans jamais avoir bu une seule goutte d'alcool. J’ESPÈRE QUE VOUS ETES CONTENTS !". Puis il nous a jetés dehors, comme des malpropres.

Il est vrai qu'il y a de quoi être agacé. Surtout lorsqu'on voit que les fantômes contre lesquels il doit lutter se la coulent douce en faisant de la figuration au cinéma :

Les fantômes

Les fantôme dans l'un des Paranormal Activity.

Connor a un incroyable talent

Connor

Lorsque les gamers éteignent enfin la console après avoir retenté cinquante fois, sans succès, de filer une cible sans se faire repérer, Connor Kenway, alias Connor Miles, peut enfin souffler. 

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que Connor en a assez de toute cette violence. Tuer des hommes, se venger, courir partout, ce n'est plus de son âge. Et puis Connor a une passion secrète : il veut devenir le plus grand bassiste métalleux de tous les temps. Malheureusement, son talent est aussi inexistant que sa passion pour la musique est grande. Et c'est seulement de par sa réputation sanguinaire qu'il parvient à maintenir la cohésion dans son groupe, qu'il a sans surprise baptisé Creed.

En quête d'un contrat avec le premier pub qui voudra bien de lui, Connor fait de régulières apparitions à la Nouvelle Star, X-Factor et autres émissions qui pourraient lui ouvrir les voies du succès. En vain...

https://www.youtube.com/watch?v=YqR5NWlnnws

Connor, déguisé en Ezio, lui-même déguisé en ménestrel pour tromper son public, poste régulièrement des vidéos sur Youtube.

Trevor, ce doux agneau

Trevor Philips

On présente toujours Trevor comme ce grand gaillard canadien en marge de la société, redouté pour ses sautes d'humeur et la violence chronique dont il fait état. Mais tout comme Connor Kenway, Trevor est fatigué de devoir constamment casser des bras et des jambes. Alors quand il a un peu de répit, il parcourt Los Santos en quête d'un peu de douceur et s'adonne à son pécher mignon : la collection de poupées Barbie.

Arpentant les rues de la ville sur son scooter, il chine frénétiquement chez chaque antiquaire qu'il croise dans l'espoir de trouver une pièce rare ou un accessoire qui embellirait les poupées qu'il possède déjà. Bien entendu, son physique de gros dur et sa réputation de déséquilibré-toxico-psychopathe lui assurent la discrétion des brocanteurs et de ceux qui "savent"...


Trevor

Trevor part en vacances avec ses jouets.

Link remplace Tingle

Link

On le savait déjà tous plus ou moins, mais il était temps de le confirmer, preuve à l'appui... Quand il n'est pas occupé à sauver Zelda pour la énième fois, Link est d'astreinte chez le Père Noël. Bien sûr, il s'agit d'un emploi saisonnier.

Mais Link a besoin d'argent pour pouvoir s'approvisionner en bombes, flèches, etc, afin d'être fin prêt quand Zelda appelle pour une urgence. Il a donc réussi à décrocher un job de remplaçant. Les missions ? Remplacer Tingle et vendre des cartes à prix exorbitants aux touristes qui passent dans le coin.

Link

La fois où Zelda a pris Link de court.

Bibi, animateur d'anniversaire pour gosses qui ne connaissent même pas Final Fantasy

Bibi

Parmi tous les personnages de jeux vidéo, Bibi fait partie de ceux qui s'amusent le moins pendant son temps libre. Toujours sur la paille, on l'a croisé au détour d'un pâté de maison, animant un anniversaire et tentant d'impressionner des enfants qui n'ont jamais entendu parler de Final Fantasy.

Frustré et malheureux, le pauvre mage noir ne rêve que d'une chose, balancer tous ces gnomes dans la forêt maudite.

Chez Sacha, c'est comme à la SPA

Sacha et ses pokémons

"Pokémons, attrapez-les tous !" Bonne idée tiens ! Et qui doit s'en occuper après ? C'est Sacha. Eh oui, vous n'y aviez jamais pensé parce que capturer tous les Pokémons c'est la consécration ultime. Mais avez-vous pensé au pauvre Sacha qui passe tout son temps libre à les nourrir, les toiletter, les border, les câliner ? Sans parler des dépenses que toutes cette marmaille exige pour son bien être...

Pokémons ? SPA oui...

Pokémons

Les Pokégnards dont Sacha doit s'occuper.

Ralph le grand gagnant

Ralph et Vanellope

Finalement, le seul qui s'en sort vraiment bien dans l'histoire, c'est Ralph. Après avoir passé son coup de gueule aux Méchants Anonymes, il a réussi à s'extirper de son rôle de vilain  et gagner une médaille de héros avec l'aide d'une petite fille trop mignonne.

Aujourd'hui, Ralph est devenu un gentil, il a gagné des amis, et son histoire a été adaptées au cinéma par le studio de Mickey. Ça c'est la belle vie !