Star Wars : un remake du jeu Knights of the Old Republic serait en préparation

Par Cobain -

RUMEUR : Electronic Arts serait actuellement en train de préparer un remake du jeu vidéo culte Star Wars : Knights of the Old Republic !

Au centre de toutes les attentions depuis quelques mois, le jeu Knights of the Old Republic n'en finit plus d'être mis en avant dans diverses rumeurs tous médias confondus. Ainsi, après la série Disney+ et la nouvelle trilogie de films, voilà que l'on apprend aujourd'hui qu'un remake du jeu culte pourrait lui aussi voir le jour !

En effet, selon le site cinelinx (qui avait auparavant annoncé la signature d'Ewan McGregor pour jouer dans la série Obi-Wan Kenobi), Electronic Arts travaillerait sur un remake/suite du jeu de rôle sorti en 2003 sur Xbox et PC. Pourquoi parle-t'on de remake ET de suite ? Tout simplement car cinelinx se base sur deux sources annonçant deux choses différentes... Reste à savoir si une des deux sera vraie. À moins qu'EA ne développe un remake qui nous offrira en bonus des missions inédites, ce qui semble tout à fait plausible.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/jeu-video/12495-tous-les-jeux-half-life-sont-actuellement-gratuits-sur-steam
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7r0t4x

L'histoire de Star Wars : Knights of the Old Republic se déroule quatre millénaires avant l'avènement de l'Empire galactique, à une époque où l'Ancienne République menace de s'effondrer, attaquée de plein front par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Le jeu suit le périple d'un groupe d'aventuriers au service de la République et de l'Ordre Jedi, qui part à la recherche d'indices sur l'origine de la menace Sith.

Bien plus qu'un simple jeu à succès (il s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires), Star Wars : Knights of the Old Republic contribua au développement de cette partie de l'univers étendu, au travers d'autres jeux vidéo ainsi que d'une série de comics et de romans. Si toutes ces créations ne font officiellement plus partie du nouvel univers étendu de la saga rebooté en 2014 par Disney, on sait que Lucasfilm n'hésite pas de temps à autres à y piocher certains éléments (Thrawn et Darth Revan sont ainsi à nouveau canons). Rendre à nouveau officielle la mythologie de l'Ancienne République via le remake du jeu par lequel tout à commencé semble donc possible. Affaire à suivre !

Source : cinelinx